En déplacement à Annecy, le HC Cournon d’Auvergne a fait le job et s’est imposé sur le score de 33 à 28. Grâce à cette victoire, les joueurs de Nebojsa Loncarevic se retrouvent sur la troisième marche du podium ! Elle est belle celle-là ! En diffuculté à l’extérieur, le HCCA a réalisé une grosse partie ce samedi soir sur le parquet d’Annecy, une équipe toujours difficile à accrocher sur ses terres.

D’ailleurs, les deux équipes se sont tirés la bourre durant le premier acte. Muet lors des premières minutes de jeu (2-0, 8′), Cournon va très vite se rattraper : Maxime Bouquet ouvre la marque, montrant ainsi la voie à ses partenaires (4-5, 13′). Le promu Annecy tient la dragée haute à son vis-à-vis, et se retrouve même devant à la pause (14-13).

Cependant, la deuxième période ne sera pas la même pour les Cournonnais qui vont clairement passer un cap : emmené par son maestro Ivan Lazic (7 buts et un nombre incalculable de caviar pour ses partenaires), le club du Puy-de-Dôme va s’envoler au tableau d’affichage (17-20, 40′). Excellent dans les cages, Simon Malgat (10 arrêts) fait partie des hommes forts du HCCA, avec son frère, Victor, qui met à mal la défense adverse à son poste de pivot. Bouquet, que ce soit sur la base arrière comme à l’aile gauche, continue son chantier (11 buts) tandis que le puissant Lucas Menubarbe joue à merveille son rôle de 8e homme. En effet, en sortie de banc, lui qui va jouer essentiellement en deuxième période (comme depuis le début de la saison) termine la partie avec sept buts. Les Savoyards tentent de recoller au score mais ils n’y parviendront jamais. Cournon s’impose alors de cinq buts, 28-33.

Au classement, lees Auvergnats profitent de la défaite de Venissieux (37-21 à Beaune) pour monter sur le podium, à la troisième place. Place à une trêve de deux semaines avant de retrouver le Gymnase Raymond Boisset, avec la réception de Villefranche le samedi 29 février à 20h30.

Les statistiques du Handball Club Cournon d’Auvergne :

Simon Malgat (10 arrêts), Theo Karoubi (5 arrêts) – Maxime Bouquet (11 buts), Ivan Lazic (7b), Lucas Menubarbe (7b), Victor Malgat (5b), Yoann Magoure (2b), Kevin Bocanegro (1b), Lucas Croenne, Thomas Goueffon, Mathis Rapinat, Jason Servans, Thibault Valdivia-Cano