L’ASM Clermont Auvergne est bien décidé à finaliser son effectif très rapidement pour la saison 2020/2021. Deux nouveaux joueurs ont été recrutés par l’équipe puydômoise : le talonneur Etienne Fourcade (22 ans) et le pilier Peni Ravai (29 ans).Après Sebastien Bezy, Adrien Pelissie, Cristian Ojovan et Kotaro Matsushima, les Montferrandais ont annoncé, ce vendredi après-midi, deux nouveaux noms qui viendront renforcer les rangs clermontois à partir de la saison prochaine : il s’agit d’Etienne Fourcade (FC Grenoble) et Peni Ravai.
International U20 avec l’Équipe de France, Etienne Fourcade fait partie des meilleurs joueurs français à son poste : talonneur du FC Grenoble (Pro D2), celui qui a désormais 22 ans était courtisé par de nombreux clubs de l’élite. C’est donc l’ASM Clermont Auvergne qui gagne le gros lot, et pourra compter sur un duo très prometteur au poste de talonneur, entre lui et Adrien Pelissié (Bordeaux-Bègles).
Le Fidjien Peni Ravai (41 sélections) est de retour en Auvergne ! Après avoir porté les couleurs du Stade Aurillacois lors de la saison 2016/2017, il a rejoint l’Union Bordeaux-Bègles, où il joue depuis trois saisons maintenant. Pilier mobile, polyvalent (puisqu’il est capable de jouer à tous les postes en première ligne), Ravai réalise une excellente saison avec le club girondin en Top 14. Âgé de 29 ans, celui qui a déjà joué en Australie et en Nouvelle-Zelande poursuit son périple en France et jouera pour l’ASM à partir de la saison prochaine.
Les deux joueurs sont liés avec l’ASMCA jusqu’en 2023.