Malgré cette défaite 3 sets à 0, le VBC Chamalières a, à chaque fois, tenu la dragée haute au club alsacien, qui a réussi à remporter les points importants pour s’assurer la victoire (23-25 ; 23-25 ; 23-25).Après avoir joué ses trois adversaires directs (Mougins, Paris, France Avenir 24), Chamalières attaque les cols hors catégories avec la
réception de Mulhouse ce mardi puis le déplacement à Cannes samedi prochain.

Ce match en retard de la 15ème journée, décalé pour cause de Tournoi de Qualification Olympique des internationales camerounaises, a vu la victoire logique du leader sur le score de 3-0 et, à trois reprises, sur le score de 25-23. La surprise est venue de la composition du 6 auvergnat puisque Atman Toubani avait choisi pour la première fois de titulariser la jeune attaquante camerounaise Estelle Adiana.

Chaque set a été un copier-coller du premier. Dans une première moitié, les deux équipes font jeu égal, s’échangeant coup pour coup sans que l’une prenne l’avantage sur l’autre. Puis Mulhouse accélère en attaque et en contre pour compter jusqu’à cinq points d’avance. Les Panthères grignotent petit à petit pour revenir à 22 partout puis 23-23. Par une attaque et un contre gagnant Mulhouse impose sa loi et remporte ce set en laissant un petit goût de frustration aux joueuses locales.

Ce petit goût n’ira qu’en s’accentuant dans les deuxèmes et troisièmes sets puisque les scénarii seront exactement les mêmes. Au final, si la défaite face à l’un des favoris au titre est logique, il en ressort un bel espoir pour la suite car ce match a sans doute été l’un des plus aboutis et des plus sérieux des Panthères. Une Olena Leonenko sur une nuage en ce moment avec 17 points au compteur et une entrée remarquable d’Estelle Adiana qui marque 13 points..

Dans le même temps, Mougins jouait également un match en retard face à Venelles et s’est incliné sur le score de 3-0. Chamalières conforte donc son avance de 13 points. Prochain rendez vous à Chatrousse le 22 février pour la réception de Nantes.