Pour cette première édition du Meeting des Volcans, le Stade Clermontois s’est plutôt mis en valeur avec, en tête d’affiche, Geoffroy Mathieu. Mais pas seulement ! Trois juniors ont réalisé les "minima" et se qualifient pour les Championnats de France Juniors.Cette première édition devrait en appeler d’autres ! Le Meeting des Volcans, qui s’est déroulé du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février, a offert un spectacle sans précédent aux spectateurs venus garnir les travées du Stade Nautique Pierre De Coubertin.
Dans son antre, le Stade Clermontois, fort logiquement bien représenté dans cette compétition, a obtenu des résultats intéressants. Geoffroy Mathieu a remporté son épreuve phare, le 200m dos, sans pour autant réussir à faire un chrono lui permettant de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Ce n’est que partie remise pour ce nageur ambitieux. Baptiste Colomas s’est également distingué en obtenant la première position du 200m Nage Libre, lui qui avait déjà remporté la même épreuve vendredi, sur 400m.
Chez les filles, Clemence Suescun prend le dessus sur le 200m 4 Nages et le 100m Dos, alors que Laura Zoccarato et Manon Roumiguie s’imposent respectivement sur le 100m Nage Libre et le 100m Brasse. Au 100m Papillon, c’est Pauline Triboulet (CM Nevers) qui tire son épingle du jeu. Quant à Juliette Drevet, elle avait réussi un début en fanfare en prenant la plus haute marche du podium le vendredi, au 50m Brasse et 400m 4 Nages.
En plus de tout cela, les Juniors du Stade ne sont pas en reste ! Trois d’entre eux ont réussi à obtenir le précieux sésame en réalisant les "minima" et, ainsi, valider leur ticket pour les Championnats de France Juniors : il s’agit d’Ines Messoudi (50m Nage Libre), Mathis Khadraoui (200m 4 Nages) et Carlos Cabaco (50m Nage Libre).