Ce mardi, le Clermont Foot 63 se déplace du côté d’Auxerre pour faire perdurer sa série en championnat et, ainsi, conforter sa place pour les Playoffs ! Le Clermont Foot 63 mène un rythme d’enfer dans ce championnat de Ligue 2, se retrouvant désormais dans le Top 5 de ce championnat, suite à sa série de neuf matchs sans victoire. Les coéquipiers de Jonathan Iglesias vont même tenter la passe de 10 avec ce match qui se profile en Bourgogne-Franche-Comté, face à Auxerre.
Mais, cela ne sera pas forcément une tâche simple à réaliser pour les Clermontois : si le club de l’Yonne ne réalise pas une grosse saison, alors que les partenaires de Rémi Dugimont, meilleur buteur de l’histoire du Clermont Foot 63, avaient des ambitions bien plus élevées, l’AJA reste une équipe difficile à manoeuvre sur ses terres, au Stade de l’Abbé Deschamps. En effet, douzième de Ligue 2, ils n’ont connu que deux défaites à la maison (pour quatre victoires et cinq nuls). Le CF63 aime bien voyager, et dispose d’un ratio plus que positif avec 19 points de pris. Les Puydômois n’ont d’ailleurs plus perdu à l’extérieur depuis le 4 octobre : c’étaint à Sochaux, avec une défaite cinglante (4-0).
Ce match sera tout sauf simple pour Pascal Gastien, qui garde le même groupe par rapport à celui d’Orléans. Berthomier, auteur d’un doublé vendredi dernier, pourra confirmer, tout comme Adrian Grbic, qui empile les buts depuis le début de la saison (16 buts). Le coup d’envoi sera donné à partir de 21h05.
Le groupe du Clermont Foot 63 :
Djoco, Dupe – Hountondji, N’Simba, Albert, Zedadka, Ogier – Berthomier, Magnin, Iglesias, N’Diaye, Abdul Samed, Gastien – Grbic, Gonzalez, Donisa, Allevinah, Gomis