Menés 3-0 après seulement 13 minutes de jeu, les Sangliers Arvernes arrivent à égaliser dans ce match, avant de finir par s’incliner, face aux Bisons de Neuilly-sur-Marne (5-3).
Crédit photo : Claudia Brasseur.Cette rencontre s’annoncait déséquilibré au vu du classement général, entre Neuilly-sur-Marne, le deuxième, qui venait en Auvergne pour défier la lanterne rouge, Clermont-Ferrand. D’ailleurs, le premier quart d’heure allait confirmé cette différence : après seulement 65 secondes, les Bisons ouvrent la marque, avec un but signé Maxence Auvitu (0-1, 1′). Le HCCA n’a pas le temps de respirer et encaisse un deuxième but rapidement, de la part de Benoit Valier (0-2, 4′). Supérieur, Neuilly-sur-Marne propose un excellent contenu : porté sur l’attaque, avec un jeu rapide et une défense qui ne laisse aucun espace à leur adversaire, le club de Seine-Saint-Denis ajoute un troisième but à la 13′ (Brody Silk). Toujours dominés, les Puydômois rentrent aux vestiaires avec ce déficit de trois buts.

Le deuxième tiers temps sera de bien meilleur qualité pour les locaux : rapidement, le Letton Deniss Basktavos, de retour après avoir purgé une suspension de deux matchs, réduit la marque (1-3, 25′), et sera imité par Gabriel Labbe (2-3, 27′). Revenu dans le match, le HCCA met la pression sur le but de Ramon Sopko, mais devra attendre la dernière période pour égaliser. Le Canadien Nathan Medeiros inscrit son cinquième but de la saison et permet à son équipe de rêver et de faire un résultat (3-3, 50′). Mais, lorsqu’il faut monter en intensité, les Bisons sont présents et, quelques secondes plus tard, reprennent les commandes de ce match (3-4, 51′). Les Sangliers essaient tant bien que mal d’égaliser à nouveau, mais cette tentative sera un échec. Sur une dernière attaque, où les Clermontois sont en supériorité en faisant sortir leur gardien Pajpach, ils perdent le palet, permettant à Bushbacher de mettre un dernier but dans la cage vide, synonyme de trois points.

Malgré une entame complètement ratée, les hommes d’Eric Sarlieve ont su hausser leur niveau de jeu, face à une formation qui vise clairement une montée en Magnus. Mais, malheureusement, comme bien souvent, ils n’arrivent pas à recolter le moindre point et devront faire des exploits majeurs pour rester en D1 la saison prochaine.