Clermont a reçu ce soir Orléans, lanterne rouge de Ligue 2. Un match piège annoncé parce que les visiteurs vont beaucoup mieux, et ils se mettent à croire à un maintien qui paraissait quasiment inaccessible il y a quelques mois. Il y a eu du mouvement ce soir au stade Gabriel Montpied. En effet, même si en première mi-temps les filets n’ont pas tremblé, malgré des occasions de chaque côté, notamment la barre trouvée par l’inévitable Grbic, sur coup franc sa spécialité.
En ce qui concerne le deuxième acte, le spectacle va être d’une autre tournure. C’est d’abord Grbic qui ouvre le score sur penalty (1-0, 49′). Malheureusement, les Orléanais vont égaliser sur penalty provoqué par Ogier sur Scheidler. Scheidler va se faire justice lui-même (1-1, 56′). Après une belle "occase" de Gomis qui bute sur renault (67′), Pascal gastien se fait expulser pour avoir contesté (75′).
Ce fait important, ne va pas empêcher Clermont de reprendre l’avantage grâce à Berthomier de la tête, suite à un excellent travail de N’Simba sur son côté gauche (2-1, 78′). En cinq minutes, la rencontre va basculer avec deux cartons rouges respectifs, Cambon le défenseur (80′), et le gardien Renault qui va péter les plombs suite au troisième but auvergnat, qui est l’oeuvre de Berthomier. La victoire est scellée, les Auvergnats remportent le match (3-1).
Quelle belle opération comptable pour les joueurs de Pascal Gastien, qui remontent à la cinquième place. Quand on regarde juste au-dessus au classement, il n’y a plus que deux points d’écart pour grimper sur le podium !