Après avoir connu une semaine diffcile, dont une défaite à Montpellier, dernier à ce moment-là, les Sangliers sont dos au mur et doivent faire des exploits pour espérer le maintien en Division 1. Cela commence par la réception de Neuilly-sur-Marne, deuxième du championnat.En mauvaise posture, le HCCA Les Sangliers Arvernes a un besoin urgent, voire vital de prendre des points le plus rapidement pour espérer obtenir son maintien dans ce championnat. Ce samedi, c’est pourtant un sacré client qui vient à la patinoire de Clermont-Ferrand, puisqu’il s’agit tout simplement de Neuilly-sur-Marne, deuxième de ce championnat.

Les Bisons, finalistes la saison dernière, se donnent les moyens de faire mieux cette année et monter en Ligue Magnus. Pourtant le club a connu une période compliquée ces dernières semaines : en effet, après avoir connu un début de saison canon avec onze victoires en treize matchs, les coéquipiers de Joe Dube, meilleur pointeur de cette équipe, ont connu quatre défaites de rang (dont trois lors de la séance des tirs au but). Cependant, depuis leur défaite à Tours le 11 janvier dernier, ils ont retrouvé le goût de la victoire, face à Chambery, Strasbourg et Cholet.

Les Sangliers devront faire une partie cohérente sur l’ensemble de la rencontre afin de gratter des points contre une équipe calibrée pour jouer dans l’élite français. Avec seulement six points obtenus cette saison à domicile, les hommes d’Eric Sarlieve seraient bien inspirés d’en prendre dès ce samedi pour tenter de faire une grosse remontée dans ce classement. On y croit !