Opposé à Alexey Vatutin au Challenger de Quimper, l’Asémiste Kyrian Jacquet a tout donné, mais n’a pas pu terminer son match, contraint d’abandonner lors du troisième set.En forme lors du Challenger de Rennes, Kyrian Jacquet avait également commencé celui de Quimper de la meilleure des manières en s’imposant, lundi soir, contre Mirza Basic. Mais, son parcours va malheureusement s’arrêter prématurément.

En effet, ce mercredi, l’Asémiste était sur le court face au Russe Alexey Vatutin, n°210e mondial au classement ATP. Un match qui a fort bien débuté puisque, dans une manche très serrée, le Français va s’imposer dans le tie-break (7/6). Cependant, cela va se compliquer par la suite : âgé de 27 ans, Vatutin met un coup d’accélérateur dans son jeu, face à un joueur qui semble émoussé physiquement. Jacquet se fait breaker directement, et ne parviendra pas à recoller au score (6/2). Le troisième set va tourner court, après seulement deux jeux, et l’abandon de Jacquet, qui paye sans doute l’accumulation des matchs de très haut-niveau depuis la semaine dernière.

Il faut donc espérer que cette blessure ne soit pas si grave pour celui qui est passé de la 615e à la 515e place mondial en l’espace d’une semaine.