En déplacement chez un autre mal classé, Paris, le VBC Chamalières revient bredouille de son déplacement, et s’incline sur un score lourd de 3-0 (25-19 / 25-15 / 25-23).Expéditif ! Le match opposant Paris et Chamalières n’aura pas duré très longtemps. Paris, sans Mallory Caleyron, qui a du stopper sa carrière suite à une blessure au menisque, mais avec Alexandra Dascalu, de retour dans la capitale après des passages à l’étranger (Italie et Roumanie), va rapidement prendre les commandes de la partie en infligeant un 10-2 dans les premières minutes de la rencontre. Le VBCC, qui accuse le coup, n’arrivera jamais à réduire cet écart, et perd cette manche (25-19).
Le deuxième set ? Bis repetita. Les Panthères essaient tant bien que mal de contrer les assauts adverses, plutôt dans un grand soir, à l’image de la Serbe Jelena Oluic. La réceptionneuse / attaquante met à mal Chamalières, qui lutte, en vain puisque les Parisiennes vont s’imposer, largement, dans cette seconde manche (25-15).
Les joueuses d’Atman Toubani vont tout de même à réussir la rencontre de manière positive : bien que derrière dans ce set (15-10), elles trouvent les ressources pour revenir dans la partie. Christelle Nana-Tchoudjang et Victoria Young retardent l’échéance et reviennent à égalité (18-18). Malheureusement pour les Auvergnates, cela ne suffira pas pour faire douter Paris qui finit par l’emporter 25-23, prenant ainsi les trois points de la victoire.
Le VBC Chamalières garde un point d’avance sur son adversaire du jour (Paris ayant tout de même un match de plus), et dix sur le relégable Mougins, qui accueille Beziers ce mercredi soir.