Après avoir fait une belle performance lors du premier tour des qualifications en éliminant l’Italienne Stefania Rubini (306e au classement WTA), l’Asémiste Alice Tubello s’est incliné au tour suivant, face à Conny Perrin (240e mondial)Engagée cette semaine au tournoi d’Andrezieux-Bouthéon, Alice Tubello se devait de passer les qualifications pour rejoindre le tour principal. Si le premier match a tourné à son avantage (6/4 – 3/6 – 10/7) face à Stefania Rubini, qui est pourtant à la 306e place du classement mondial, l’Asémiste n’a pas réussi à passer l’obstacle Conny Perrin.

En effet, la Suissesse, licenciée au Stade Clermontois (en Pro A) lors des matchs par équipe qui se sont déroulés cet automne, a tremblé mais finit par l’emporter contre la jeune montferrandaise, qui va fêter ses 19 ans dans deux jours.

Pourtant, Alice Tubello a pris le match par le bon bout en breakant d’entrée de jeu son adversaire (3-1) pour s’emparer de la première manche (6/3). Mais, comme la veille, elle n’arrivera pas à confirmer dans le deuxième set, alors qu’elle était devant (4/2). Conny Perrin, qui a l’habitude de ce genre de situation, garde son calme et arrive à recoller au score et à s’offrir un super tie-break, qui lui sera profitable puisqu’elle va s’imposer 10/6. La logique a donc été respectée dans cette rencontre, Alice Tubello a pourtant tenu la dragée haute à son adversaire, qui est classée 300 places au-dessus de cette dernière.

Également présente à ce tournoi, Gaelle Desperrier qui, comme Perrin, était dans le clan du Stade Clermontois en Pro A, a réussi à se qualifier pour les 32e de finale de cette compétition. Après la Croate Jana Fett (235e mondial, ancienne 97e), c’est au tour de la Russe Sofya Lansere (307e) de tomber sous les coups de Desperrier, en deux sets (7/5 – 6/1).