En déplacement chez la lanterne rouge du championnat, Val de Leysse, le HBCAM63 (B) s’est imposé sur le score de 30 à 25, et s’offre un bol d’air au classement général.
Crédit photo : Vincent RocheLes jeunes métropolitaines se devaient de l’emporter en Savoie pour s’éloigner considérablement de la zone rouge, et c’est chose faîte ! Le HBCAM63 s’est imposé 30-25.
Une victoire qui a tout de même été longue à se dessiner : l’équipe locale a longtemps joué les yeux dans les yeux avec la formation clermontoise, à l’image du score très serré en début de rencontre (10-10, 20′). Mais, petit à petit, les Clermontoises vont prendre l’ascendant (10-15, 25′), avant de se retrouver à +3 à la pause (13-16). Val de Leysse reste dans la partie grâce à de nombreuses parades d’Oceane Brevier. Les Savoyardes sont même au contact de leur adversaire à la 53′ (23-25), mais accusent sérieusement le coup physiquement. Elles vont multiplier les pertes de balle et les mauvais choix, profitant ainsi à Alphonsine Ngoulou (9 buts) et ses partenaires qui s’envolent au tableau d’affichage, pour finalement remporter cette partie de cinq buts (25-30).
Avec cette victoire en poche, les joueuses de Jean-Marc Dienna font un bond au classement, et se retrouvent à la septième place, à quatre points de Saint-Egreve, le premier relégable. Dans deux semaine, le samedi 8 février, un tout autre match attend les Métropolitaines puisqu’elles accueillent Saint-Flour, le leader de la poule.
Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (B)
Alba Guilabert Segura (16 arrêts) – Alphonsine Ngoulou (9 buts), Manon Becaud (6b), Juliane Odin (6b), Elsa Ribeiro (3b), Charlotte Morin (2b), Jeanne Gamba (1b), Lilou Pons (1b), Camille Reynier (1b), Victoria Sarlieve (1b), Lily Boulat.