Après avoir débuté il y a deux semaines environ, la JA Vichy-Clermont Métropole a disputé son premier match amical de la saison, face à …Après avoir débuté il y a deux semaines environ, la JA Vichy-Clermont Métropole a disputé son premier match amical de la saison, face à la JDA Dijon (Jeep Élite), dans le cadre du Tournoi des Champions 2018, qui se déroule sur le parquet d’Aix-Maurienne.

Privé de Charles-Henri Bronchard, actuellement à Lausanne pour disputer le Master Européen avec la "Team Nice" en 3×3, Vichy-Clermont joue ce match pour se mettre dans les conditions et commencer à créer des automatismes. C’était également l’occasion pour les supporters métropolitains de voir les recrues en action, comme les meneur Quinton Hooker et Mehdy Ngouama, l’ailier Andell Cumberbatch ou encore l’intérieur camerounais Adala Moto.

Contre une équipe de Dijon en avance sur la préparation, qui jouera notamment la Ligue des Champions cette saison, la JA Vichy-Clermont Métropole n’a pas été ridicule, et loin de là puisque les hommes de Guillaume Vizade se sont inclinés sur le score de 94 à 85 après les prolongations ! Menés tout le match, les coéquipiers de Romuald Morency, meilleur scoreur côté vichysso-clermontois avec 16 unités, ont eu les ressources pour arracher l’égalisation avant de craquer dans le temps supplémentaire. Plus en place collectivement avec pas moins de 21 passes décisives (dont 6 du micro-meneur David Holston), Dijon a fait respecter la hiérarchie.

Demain, un nouveau match aura lieu à 17h30, toujours dans la même salle. La JAVCM affrontera Aix-Maurienne, autre équipe de Pro B, qui a perdu 89-71 face à l’Elan Chalon (Jeep Élite).

Effectif de la JA Vichy-Clermont Métropole : Quinton Hooker, Mehdy Ngouama, David Denave, Gregory Bengaber, Andell Cumberbatch, Romuald Morency, Arnaud-William Adala Moto, Mohamed Kone, Serge Mourtala

Effectif de la JDA Dijon : Axel Julien,  David Holston, Obi Emegano, Robert Arnold, Ryan Pearson, Abdoulaye Loum, Gavin Ware, Alexandre Chassang, Damien Archinard, Nicolas  Dorez et Louis Weber.