Après une grosse entame des parisiens en début de match, l’ASM a repris le dessus petit à petit pour finalement l’emporter. Nul doute que le banc a fait la différence avec Greg Laidlaw aux manettes. Clermont recevait hier soir le Stade Français, avant-dernier du Top 14, mais avec un autre visage ces derniers temps. Le début de la rencontre le confirmait, avec une domination sans partage des Parisiens, avec ce premier essai de Waisea, transformé par Sanchez.
Une pénalité de ce même Sanchez portait le score à (0-10, puis 0-13, 19′). Il fallait se réveiller du côté auvergnat, Parra, réduisait la marque sur trois pénalités (9-13, 37′). Mi-temps sifflée sur ce score en faveur des visiteurs.La deuxième période était différente, tant les Clermontois jouaient plus agressifs, dans le bons sens du terme. La première décision de Franck Azéma, de sortir Parra et Lopez, pas très bons sur ce match, allait porter ses fruits ! Laidlaw et McIntyre, vont changer le cours du match. D’abord l’Ecossais par ses coups de pied toujours très précis, et puis McIntyre qui allait bonifier tous les ballons.
Virevoltant et clairvoyant, l’ouvreur australien aplatissait le ballon dans l’en-but parisien, après un franchissement puissant de Moala dont il a le secret. A noter que Moala, est en ce moment très fort, il franchit à chaque fois le rideau défensif ! Il est de loin le meilleur 3/4 cette saison. La rencontre finissait par un essai clermontois, l’oeuvre du "chouchou" du Michelin Peceli Yato qui alourdissait le score. Essai transformé par Laidlaw (29-19, 72′).
Il va falloir jouer deux mi-temps côté auvergnat, car les échéances à venir vont être d’une autre teneur, notamment ce quart de finale européen contre le Racing ! L’ASM n’a toujours pas pris de point de bonus cette année, mais revient à la sixième place, c’est bien là l’essentiel.