Nouvelle journée de championnat en N3 Football avec deux résultats bien différents : si les Clermontois se rassurent à Saint-Flour (1-3), Thiers s’incline une nouvelle fois du côté de Vaulx-en-Velin (1-0).
Crédit photo : site internet US Saint-FlourDe retour sur les pelouses, les jeunes joueurs du Clermont Foot 63 n’ont pas manqué leur première de 2020. En déplacement à Saint-Flour, la lanterne rouge de ce championnat, les joueurs de Sebastien Mazeyrat ont pris les points de la victoire, et peuvent notamment remercier leur recrue hivernale, Sofyan Chader, auteur d’un triplé sur ce match. Alors qu’il avait déjà mis trois buts avec Vaulx-en-Velin en début de saison, marquant notamment contre Saint-Flour, il a récidivé ce week-end. Sur un coup-franc de Nael Jaby, il reprend victorieusement de la tête le ballon en première mi-temps, avant de mettre un lob et un dernier but en deuxième période, permettant ainsi à son équipe de prendre les trois points. Un succès important en vue du maintien, le CF63 (B) se retrouve actuellement à la 9e place, à trois de Chambery, premier relégable.
Au contraire, Thiers n’est pas au top de sa forme. Après avoir connu un début de saison canon, les Couteliers n’ont pris qu’un seul point en huit matchs. Flirtant avec la place de leader, ils se retrouvent désormais à deux points de la zone rouge. Face à Vaulx-en-Velin, le SA Thiers réalise pourtant un match correct, sans jamais réussir à faire trembler les filets. Juste avant la pause, ce sont les Vaudais qui ouvrent la marque, suite à un caffouillage dans la surface de réparation, repris par Ouane (42′), qui sera l’unique but de la rencontre. Thiers doit se méfier et prendre des points rapidement pour ne pas connaître une fin de saison difficile. La semaine prochaine, ils reçoivent le Clermont Foot 63 (B), dans un derby haut en couleur !