Dans un match important en vue du maintien, l’équipe B du HBCAM63 a réussi à l’emporter sur le score de 26-25 à Saint-Égreve. Une excellente opération ! Après avoir obtenu trois défaites de suite face à des équipes du haut de classement, les Volcaniques se déplaçaient, cette fois-ci, chez un concurrent direct pour le maintien, à savoir Saint-Égrève, en mauvaise posture également. Un match crucial pour la suite des événements et pour espérer un maintien en N2.
Le HBCAM63 (B) a été à la hauteur de cette rencontre ! Si la première mi-temps a tourné à l’avantage de l’équipe locale (14-13), grâce à notamment une gardienne efficace dans les buts (10 arrêts en 30 minutes ; 13 à la fin du match), les filles de Jean-Marc Dienna sont parvenues à rectifier le tir en seconde période. Emmenées par son atout offensif n°1, Alphonsine Ngoulou (7 buts), elles parviennent à faire la différence dès les premières minutes de la deuxième mi-temps (16-20, 37′). Les Iséroises parviennent à réduire le score, puis à égaliser (23-23, 50′), mais insuffisant pour repasser devant. Les Auvergnates, sur un dernier but de Jeanne Gamba, s’offrent ainsi les trois points de la victoire en l’emportant 26-25, et se retrouvent à la huitième place lors de cette phase aller.
Une victoire qu’il faudra ainsi confirmer dimanche prochain puisque les coéquipières de Manon Becaud vont à Val de Leysse, la lanterne rouge de ce championnat.
Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (B) :
Alba Guilabert Segura (10 arrêts) – Alphonsine Ngoulou (7 buts), Manon Becaud (4b), Jeanne Gamba (3b), Charlotte Morin (3b), Juliane Odin (3b), Justine Antignac-Girodet (2b), Lilou Pons (1b), Camille Reynier (1b), Elsa Ribeiro (1b), Victoria Sarlieve (1b), Lily Boulat.