Deux victoires pour une défaite. Les Puydômois ont globalement offer un joli ce week-end en Fédérale, malgré une large défaite d’Issoire, qui s’est bien défendu à Dijon.En Fédérale 1, Issoire se devait de faire une bonne prestation pour se rassurer en cette fin de saison. Si le résultat est, à la fin, très lourd face à un gros adversaire de ce championnat (38-10), l’USI a répondu présent dans le combat, et pourrait se servir de cette rencontre pour aboder les matchs plus "abordables". A la onzième place avec 19 points, les coéquipiers d’Anthony Bourliaud se retrouvent désormais à six points de Villefranche, qui a obtenu le bonus défensif du côté de Beaune. Dimanche prochain, les Issoiriens reçoivent Rumilly. L’occasion de prendre les points de la victoire ?
Lors du derby, en Fédérale 2, le R3CA a mis du coeur à l’ouvrage pour renverser le RC Vichy, qui voit sa série d’invincibilité se terminer chez le voisin cournonnais. Après avoir réalisé une première mi-temps solide, en laissant que des miettes au RCV (16-6), Clermont-Cournon a continué à jouer sa partition pour s’imposer 33 à 19. Une victoire importante en vue du maintien !
Enfin, à l’échelon inférieur, le RC Riom recevait Bellegarde, mal classé dans ce championnat. Auteur d’une défense remarquable et d’une attaque efficace, le RCR n’a pas tremblé et s’impose sur le score de 37 à 5. Le bonus offensif en poche, les Riomois confirment un peu plus leur place dans le Top 5, et reste à quatre points de Saint-Marce Isle d’Abeau, tombeur du Servette de Geneve.