Pour son premier tournoi Challenger (à Rennes), Kyrian Jacquet était opposé à Altug Celikbilek (323e mondial), un adversaire bien plus haut au classement ATP. Mais, l’Asémiste s’en est parfaitement sorti puisqu’il s’impose en trois sets (3/6 – 7/5 – 6/0).En héritant d’une "Wildcard" (invitation) de la Fédération Française de Tennis, l’Asémiste Kyrian Jacquet a eu la chance, aujourd’hui, de disputer son premier en Challenger, à Rennes.

En 32e de finale, il a affronté un turque, Altug Celikbilek, classé 323e mondial à l’ATP (alors que Jacquet, lui, est 619e). Une rencontre déséquilibrée sur le papier, qui ne le sera pas tant que cela sur le court rennais. En effet, si la première manche tourne à l’avantage de Celikbilek (6/3), Kyrian Jacquet va se reprendre dans le deuxième set. Pourtant mené 0/2, puis 2/4, il va hausser son niveau de jeu pour égaliser, puis faire la course en tête (5/4, puis 6/5). Dans le jeu du set, l’Asémiste se fait peur mais assure l’essentiel en égalisant à une manche partout. La troisième et dernière manche sera à sens unique, voyant le Français prendre le dessus (6/0), se qualifiant ainsi pour les 16e de finale.

Une première parfaite donc pour le jeune joueur de 18 ans, qui devrait faire un bond au classement mondial suite à cette victoire. En attendant de voir cela, il retourne sur les courts à partir de mercredi, pour affronter la tête de série n°11, à savoir Alexandre Muller, un Français de 22 ans qui est 217e mondial. Un exploit de plus à faire pour rêver d’un éventuel 8e de finale !