Dans un match complétement fou, les Sangliers Arvernes ont réussi à remonter un déficit de trois buts dans le dernier tiers, pour finalement s’imposer lors des tirs au but (6-5). Lucas Chautant, auteur d’un triplé en seulement six minutes, a largement contribué à cette victoire.L’idéal aurait été les trois points, mais personne ne va cracher sur cette victoire aux tirs au but, surtout au vu de la tournure des événements. En effet, les Dogs de Cholet, défaits à l’aller, comptaient bien faire une grosse partie pour empocher les points de la victoire et confirmer un peu plus sa place pour les Playoffs.

Le début de match sera d’ailleurs conforme avec cela puisque Jonathan Manon, après seulement une minute de jeu, ouvre le score en faveur de son équipe (0-1, 1’34). Les Clermontois essaient de revenir, en profitant d’une supériorité numérique, mais Cholet étouffe son adverse, suite à un énorme pressing et profite des mauvaises relances et transmissions pour ajouter deux buts supplémentaires dans ce premier tiers (0-3, 13’12). Theo Vialatte va alors apporter la seule éclaircie de cette période en réduisant le score, sur une passe de Jacob Boll (1-3, 15’34).

Le deuxième tiers sera largement plus serré, avec une équipe des Sangliers tournée vers l’avant, sans pour autant trouver la faille dans le but d’Alexis Neau, malgré les 16 tentatives dans cette unique tiers temps. Au contraire, Cholet inscrit un but et accentue un peu plus son avance (1-4, 32’40), dans une période marquée par l’expulsion de Deniss Baskatovs et Jacob Smith, qui en sont venus au main.

Les Sangliers attaquent le dernier tiers avec un déficit de trois buts à combler. Si cela semble difficile, ils vont réussir à le faire en un temps record : en effet, en situation de supériorité numérique, Lucas Chautant va marquer un but (2-4, 41’19), avant de voir son homologue canadien, Nathan Medeiros, en faire de même (3-4, 42’23). Chautaut, encore lui, montre qu’il a du talent plein la cross, permet à son équipe d’égaliser (4-4, 43’54), avant de donner, pour la première fois de ce match, l’avantage aux Clermontois (5-4, 47’58). Dans l’euphorie, les Sangliers ont donc réussi à retourner la situation en inscrivant quatre buts en seulement huit minutes de jeu. Cholet, sonné dans un premier temps, parvient à égaliser (5-5, 57’51), et dispose d’une balle de match avec un pénalty, stoppé par Maximilian Pajpach, emmenant ainsi l’escouade clermontoise en prolongation.

Durant les cinq minutes supplémentaires, rien ne bougera au niveau du tableau d’affichage. La rencontre va se décider lors des tirs au but, qui va tourner à l’avantage de l’équipe locale. Martin Kuhla et Augustin Nalliod-Izacard font trembler les filets, chose que les Dogs ne connaitront pas puisque Pajpach écarte un à un les assauts adverses, offrant ainsi les deux points de la victoire aux siens.

Au classement général, les Sangliers sont parvenus à reprendre deux points à Strasbourg, qui en a toujours six d’avance. Ce mercredi, les hommes d’Eric Sarlieve vont à Chambery, avant d’aller du côté de Montpellier samedi prochain. Une semaine déterminante pour l’avenir du club en D1.