Vainqueur de l’Ulster le week-end dernier (29-13), l’ASM Clermont Auvergne a les cartes en main pour terminer dans les quatre meilleures équipes de cette phase de poules, synonyme de match à la maison lors des Quarts de Finale. Pour cela, il faudra obtenir une victoire bonifiée chez les Harlequins, déjà éliminés de la compétition.Après avoir obtenu la victoire à la maison contre les Irlandais de l’Ulster, l’ASM Clermont Auvergne va terminer cette première phase de Champions Cup avec un déplacement à Londres, chez les Harlequins. Les Anglais, avec deux victoires pour trois défaites, sont éliminés de la compétition, et font tourner à l’occasion de la réception des Montferrandais.

Une bonne nouvelle pour l’ASM ? Sans doute puisqu’ils sont dans l’obligation d’obtenir la victoire pour finir premier de sa poule, mais aussi pour espérer terminer dans le top 4 des meilleures équipes de cette phase afin de recevoir lors des Quarts de Finale. Les Asémistes sont notamment à la lutte avec le Racing 92, qui se déplace chez les Saracens. Une victoire bonifiée serait donc l’idéale pour les hommes de Franck Azema.

Ce dernier a décidé de reconduire la même équipe que celle de la semaine dernière, avec tout de même un changement en deuxième ligne puisque Timani intègre le XV de départ au profit de Jedrasiak. Touché au dos, Lee est forfait, et laisse sa place à Iturria, le polyvalent. Sur la base arrière, Naqalevu remplace Moala, également blessé.

La composition de l’ASM Rugby :

.1. Falgoux ; 2. Ulugia ; 3. Slimani ; 4. Timani ; 5. Vahaamahina ; 6. Fischer ; 7. Lapandry ; 8. Iturria ; 9. Parra ; 10. Lopez ; 11. Raka ; 12. Naqalevu ; 13. Toeava ; 14. Penaud ; 15. Abendanon

Les remplaçants :

.16 Beheregaray ; 17. Uhila ; 18. Falatea ; 19. Jedrasiak ; 20. Levave ; 21. Laidlaw ; 22. McIntyre ; 23. Betham