Nouvelle rubrique sur votre application Clermont Sports ! Chaque vendredi, de nombreuses affiches vous seront proposées dans le département. Au niveau du Basketball, on vous propose d’aller à Cournon, Clermont Basket, Beaumont et à Chamalières.– Etoile de Chamalières (4e) – Clermont Basket (B) (2e) : samedi 18 janvier à 18h30, au Complexe Alain Bresson de Chamalières (Prénational Masculine)
L’Etoile de Chamalières fait son petit bonhomme de chemin dans l’élite auvergnat, et se classe actuellement à la quatrième de Prénational. Avec Jonathan McClark dans ses rangs, un pivot américain de 42 ans qui a passé essentiellement sa carrière en Pro B, Cham’ accueille la réserve de Clermont Basket, qui réalise un excellent début de saison, à l’image de son équipe première. Vainqueurs à l’aller, les Cébéistes veulent confirmer cette belle victoire pour s’assurer définitivement (?) sa place sur le podium.
– BB Cournon d’Auvergne (9e) – AS Tullins-Fures (8e) : samedi 18 janvier à 20h00, à la Salle Joseph et Michel Gardet de Cournon d’Auvergne (National 2 Féminin)
C’est un match qui peut énormément compter en fin de saison. Neuvième de ce championnat de N2, le BB Cournon d’Auvergne accueille l’AS Tullins-Fures, huitième. Le club de l’Isère dispose de deux victoire supplémentaire par rapport à son homologue auvergnat et espère bien refaire le même coup qu’à l’aller (victoire 83-63). Pour Cournon, qui reste sur une courte défaite chez le leader Bourges (52-47), la victoire pourrait leur permettre de prendre de l’avance sur Lons-le-Saunier et Aix-Venelles, les deux relégables.
– Clermont Basket (2e) – Panazol (3e) : samedi 18 janvier à 20h00, au Gymnase Granouillet de Clermont-Ferrand (National 3 Masculine)
Choc au sommet à Granouillet ! Co-leader de N3, Clermont Basket reçoit l’AS Panazol, troisième de la division avec neuf victoires au compteur. Les Panazolais restent sur une victoire significative à la maison, puisqu’ils ont battu l’AS Tarare sur le score de 92 à 76, permettant ainsi au CB de recoller avec la formation ligérienne. Ambitieux, les Clermontois vont devoir sortir une grosse prestation pour s’adjuger de la victoire, et devront compter sur sa défense pour contenir les offensives adverses. Panazol, avec 1 011 points marqués, dispote de la meilleure attaque de la division.
– US Beaumont (5e) – AS Rognac (8e) : dimanche 19 janvier à 15h30, à la Halle de la Mourette à Beaumont (National 3 Féminine)
Après avoir enchainé quatre victoires consécutives, l’US Beaumont est tombé sur plus fort le week-end dernier, du côté de Saint-Jean de Muzols (73-44), co-leader du championnat avec Saint-Chamond. En manque de banc et d’adresse sur ce match, les filles d’Aurelie Cibert veulent oublier ce match et se relancer rapidement. Face à Rognac, l’objectif est, bien évidemment, la victoire, mais surtout de confirmer cette belle série d’invincibilité à la maison, qui dure depuis le 6 octobre (défaite lors du derby contre l’AS Montferrand).