Issoire n’a pas réussi à prendre le moindre point à la maison contre Vienne, tout comme le R3CA de son déplacement à Perigueux. En revanche, le RC Riom se rassure avec cette victoire 41-22, mais manque le bonus offensif.
Crédit photo : Melanie PiresOpposé au CS Vienne en Fédérale 1, Issoire n’a pas fait le match qu’il fallait pour l’emporter, face à une équipe venue avec des intentions, surtout en première mi-temps. Si Baudonnat ouvre le score pour les Issoiriens (3-0), le CSV va mettre une pression permanente sur son adversaire et sera récompensé par deux essais (de Faure et Waqa). En ajoutant à cela des pénalités, Issoire accuse un déficit de 18 points à la pause (3-21). Revenus avec des meilleures intentions, les coéquipiers d’Amblard vont réduire la marque, par l’intermédiaire de Chalus et Ducros, mais finissent par s’incliner 17 à 27. Au classement, Issoire reste à cinq points de Villefranche, également défait sur sa pelouse ce week-end (18-25 contre Massy). Dimanche prochain, un déplacement périlleux attend l’USI puisqu’ils se déplacent à Dijon,le deuxième.
La hiérarchie a été respectée entre Perigueux et Clermont-Cournon ! Leader et grand favori à la montée en Fédérale 1, les Périgourdins n’ont laissé aucune chance au R3CA, qui voit ainsi sa série de trois victoires consécutives se terminer. Samedi prochain, à la maison, un derby chaud bouillant attend les Cournonnais, avec la réception du RC Vichy, troisième du championnat.
Le RC Riom, en Fédérale 3, s’est facilement imposé sur sa pelouse contre Tarare (41-22), mais peut tout de même avoir un regret : celui de ne pas avoir obtenu le bonus offensif. Avec cinq essais inscrits, les Riomois en ont encaissé trois. Toutefois, après deux grosses défaites loin de ses bases, ils se rassurent et se retrouvent à quatre points de Saint-Marcel Isle d’Abeau, défait 35-30 à Ampuis.