Le week-end des Auvergnats en N3 a été excellent : si le Stade Clermontois s’est incliné de deux petits points à la maison contre Nuits-Saint-Georges, l’ALFA Saint-Jacques, Clermont Basket et la JAVCM (B) se sont imposés ! L’exploit du week-end est à mettre à l’actif de l’ALFA Saint-Jacques. En recevant Lagresle, équipe du haut de tableau, les hommes d’Amine Fatih ont réalisé un match de grande qualité pour s’imposer sur le score de 95 à 83. Si le premier quart-temps est équilibré (24-25), l’ALFA va virer en tête de ce match, sous l’impulsion d’un Laïd Boukeffa intenable avec 30 points, accompagné d’un Naïm El Khdar en mode sniper à 3-points (15 points). Devant à la fin du troisième quart-temps (78-64), Saint-Jacques se fait une petite frayeur en voyant son adversaire revenir, mais finit par l’emporter. Une victoire qui fait clairement du bien au moral des troupes, avant d’enchaîner plusieurs échéances avec des matchs contre Tarare et Clermont Basket en championnat, mais également la réception de Lons-le-Saunier (N2) en Coupe de France.

Clermont Basket réalise une bonne opération au niveau du classement. En déplacement à Saint-Apollinaire, les hommes de Ludovic Sozedde ont du attendre le dernier quart-temps pour l’emporter largement dans ce match, sur le score de 72 à 54. Ils profitent également de la défaite du leader Tarare, sur le parquet de Panazol, pour revenir à égalité. Panazol sera d’ailleurs le prochain adversaire du CB, samedi prochain, à partir de 20h00 à Granouillet.

La jeune garde vichysso-clermontoise continue son excellent parcours en N3. Face à Tulle, Melvyn Da Silva (26 points) et ses partenaires n’ont fait aucun détail et s’impose sur le score de 89 à 65. Le vétéran David Melody s’est rappelé au bon souvenir de l’époque en finissant la partie avec 15 points.

Enfin, le Stade Clermontois n’a pas réussi à l’emporter à la maison, face à Nuits-Saint-Georges, et s’incline de deux points (82-84). Les Stadistes restent cependant à la septième place et devra continuer à cravacher pour obtenir un maintien paisible en N3.