L’attaquant Autrichien a fait basculer le match à lui tout seul. Trois buts superbes qui permettent aux Auvergnats de battre Troyes. Cette victoire permet au Clermont Foot de monter à la 5e place du classement de Ligue 2. Clermont redevient intraitable à domicile.Cette année 2020, commence de la meilleure des manières pour le CF63. Après un début de match tranquille, malgré une possession clermontoise flagrante, c’est Troyes qui ouvre le score par l’intermédiaire de El-Hajjam. Tardieu frappe un coup franc, que Dupé repousse malheureusement sur El-Hajjam, qui de la tête, va propulser le ballon au fond des filets clermontois, (0-1, 15′). Par la suite, les hommes de Laurent Battles se montrent dangereux, leur but leur a donné confiance. Mais, ce soir il est évident qu’il faut compter avec Adrian Grbic, qui va égaliser d’une superbe frappe très pure, sur un coup franc situé à vingt-cinq mètres du but adverse. Le portier visiteur Gallon ne peut que constater les dégâts, le ballon étant dévié, (1-1, 28′). Après deux nouveaux tirs puissants et cadrés de l’inévitable Grbic, le Clermont Foot 63 va trouver la faille une nouvelle fois sur un coup franc, de ce numéro 9 en pleine confiance. Le ballon est placé à vingt mètres environ, mais pour Adrian Grbic, c’est un penalty. Encore une fois, la trajectoire du tir de Grbic est insaisissable pour Gallon qui s’incline une nouvelle fois, (2-1, 38′). En cette fin de première mi-temps, Troyes est à la dérive mais le score ne bouge plus.
Pour démarrer ce deuxième acte, une petite frayeur se fait sentir dans les travées du Montpied, Kouyaté d’une belle tête manque l’égalisation, car Gomis dégage sur sa ligne (48′). Durant une vingtaine de minutes, les deux équipes se neutralisent, jusqu’à une nouvelle tête de Kouyaté qui heurte le poteau (68′) ! L’égalisation troyenne était proche… Après deux grosses occasions de chaque côté, le très talentueux Grbic marque une nouvelle fois, c’est le coup du chapeau. Sur un ballon récupéré par Iglesias, Grbic ne laisse aucune chance à Gallon en remportant son duel (3-1, 83′). Ce n’est pas la réduction du score par Sacko (87′) qui changera quelque chose.
Clermont l’emporte (3-2) et, monte sur la cinquième marche du classement de cette belle Ligue 2 très serrée cette saison. Ce soir, l’équipe de Pascal Gastien a fait plaisir à voir, elle est restée très compacte, organisée. L’homme qui a crevé l’écran ce soir, s’appelle Adrian Grbic, il est au-dessus du lot et il sera difficile de le garder cet été.