Qualifiée pour les Quarts de Finale (sans jouer le moindre match), Alice Tubello est entrée en lice aujourd’hui, et a réussi à se qualifier pour la Demi-Finale, en éliminant Lou Adler (6/3 – 6/3).Tête de série n°2 du W15 Monastir (Tunisie), Alice Tubello vit un tournoi étonnant. En effet, les têtes de série, à cause d’un manque de participantes, ont été exemptées du premier tour, et devaient commencer leur tournoi le jeu. Sauf que, pour l’Asémiste, cela ne s’est pas passé comme ce qui était prévu. En effet, son adversaire, la Tunisienne Ferdaous Bahri, a déclaré forfait pour le match.

La jeune clermontoise de 18 ans est donc entrée directement en Quart de Finale, face à une fille qu’elle connaît bien puisque c’est tout simplement sa partenaire de double dans cette compétition : Lou Adler (tête de série n°6), qui a éliminé la Biélorusse Vinahradava.

Une belle entrée en matière pour Alice Tubello, qui va idéalement sa saison 2020. Au-dessus sur le papier, celle qui flirte avec le Top 500 WTA prend les rênes dans ce match pour s’imposer sur le score de 6/3 – 6/3. Elle enchaîne, dès cet après-midi, son double avec Adler, et va affronter la paire Bojana Marinkovic / Tereza Mihalikova.

Dès demain, Alice Tubello jouera sa demi-finale, face à Mallaurie Noel (n°4), qui s’est imposée contre Anastasia Tokhonova (n°7) en 2h44 (6/7 – 6/3 – 7/5).