Commencer 2020 comme ils ont terminé 2019, tel est l’objectif des Clermontois ! Demain soir, ils accueillent l’ES Troyes AC pour la 20e journée de Ligue 2.Le Clermont Foot 63 tourne bien depuis quelques semaines en Ligue 2, ne connaissant plus la défaite depuis le 2 novembre : c’était à la maison, face à Le Mans (0-1). Depuis, si on enlève la défaite en Coupe de France, Pascal Gastien et ses joueurs ont obtenu trois victoires et trois nuls, leur permettant de se retrouver à la sixième place du championnat, à égalité avec Valenciennes, le cinquième, soit la dernière place pour les Playoffs.

En face, Troyes est également dans une excellente période : troisième de ce classement, l’ESTAC reste sur quatre victoires consécutives (Ajaccio, Guingamp, Rodez et Rodez). Désireux de retrouver la Ligue 1, la formation troyenne est difficile à manoeuvrer, encaissant très peu de but (16), et compte sur une attaque efficace, emmenée par Yoann Touzghar, habitué aux joutes de la Ligue 2.

Vainqueur à l’aller, grâce à des buts de Gomis et d’Ogier, le Clermont Foot 63 espère bien connaître le même succès, d’autant plus à la maison. D’ailleurs, les Puydômois se sont réconciliés avec leur public, eux qui restent sur une série assez inédite de deux victoires sur leur pelouse.

Au niveau du groupe, Pascal Gastien va devoir, encore une fois, bricoler en défense, même si Cedric Hountondji signe son retour. Il devra tout de même se passer d’Ogier, Cissokho ou encore Phojo. Le club vient, à l’instant, de communiquer sur le cas de ce dernier, et a annoncé que le latéral a contracté le virus de la mononucléose.

Le groupe du Clermont Foot 63 :

Jeannin, Dupe – Hountondji, N’Simba, Albert, Zedadka, Diako – Berthomier, Magnin, Rajot, Iglesias, Abdul Samed, Gastien, Baiye – Grbic, Gonzalez, Donisa, Allevinah, Gomis