Ce week-end, la N2 du HBCAM63 recevait Echirolles-Eybens, un club en pleine bourre, qui restait sur six matchs sans défaite. L’exploit n’était pas si loin pour les filles de Jean-Marc Dienna puisqu’elles s’inclinent de seulement deux buts (20-22).Face aux Iséroises d’Echirolles-Eybens, sur le podium, les jeunes volcaniques ont fait bien plus que de la résistance en tenant la dragée à une équipe qui rafle tout depuis quelques semaines. En effet, après avoir commencé le championnat par deux défaites et un nul, les coéquipières d’Elise Mosca (8 buts sur ce match) ont, tout simplement, remporté les six prochains matchs, face à des adversaires de qualité comme Saint-Etienne (24-18) ou bien le leader invaincu Saint-Julien Denice Gleize (28-24).

On pouvait donc, à juste titre, craindre le pire pour le HBCAM63, qui reste sur deux courtes défaites. Et pourtant, les Métropolitaines ont réalisé un match abouti et ont bien failli renverser leur adversaire du jour. Si les visiteuses commencent idéalement le match (0-2, 1′), les joueuses de Jean-Marc Dienna remontent la pente (2-2, 4′) et vont même prendre les devants, après un long mano à mano, juste avant la pause (10-9).

La deuxième période continue d’être en faveur des Volcaniques, qui jouent crânement leur va-tout (14-12, 44′). La gâchette Alphonsine Ngoulou est, malgré quelques échecs, l’atout numéro 1 en attaque (6 buts). Cependant, le HBCAM63 se retrouve bien trop souvent en infériorité numérique et offre plusieurs tirs jets de 7m à Echirolles, qui ne se fait pas prier pour les transformer, leur permettant ainsi de grappiller le retard, et de repasser devant dans les derniers instants de la rencontre (20-22).

Malgré cette défaite, le promu clermontois continue son apprentissage en N2 et prouve que cette équipe a bien sa place dans cette division en tenant tête à plusieurs équipes du haut de tableau. Le week-end prochain, un nouveau gros morceau vient en Auvergne : Saint-Etienne. Relégué de N1, le club du Forez est actuellement quatrième et espère bien remonter aussi vite à l’étage supérieur.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (B) :

Victoria Alric (5 arrêts), Alba Guilabert Segura (2 arrêts) – Alphonsine Ngoulou (6 buts), Lilou Pons (3b), Camille Reynier (3b), Manon Becaud (2b), Jeanne Gamba (2b), Charlotte Morin (2b), Elsa Ribeiro (1b), Victoria Sarlieve (1b), Justine Antignac-Girodet, Juliette Becaud, Lily Boulat, Juliane Odin