Depuis bientot deux ans, Clermont Sports a pour vocation de vous parler de tous les sports, du Rugby à la Lutte, en passant par le Volley-ball, le Handball ou bien le Hockey sur Glace. 2019 n’a pas dérogé à la règle, avec son lot de nouveautés, et on compte bien poursuivre sur cette voie-là pour cette nouvelle année.Après la création de ce projet en 2018, c’était l’année de la confirmation pour Clermont Sports. Est-ce que cela a été le cas ? On peut dire que oui ! Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, on ne vous remerciera jamais assez. La communauté ne cesse de s’accroître de jour en jour, avec notamment 3 400 "j’aime" sur Facebook et 920 abonnés sur Instagram, qui est une des nouveautés de cette année 2019.
D’ailleurs, vous avez pu le remarquer, en plus de nos magazines, notre média continue d’évoluer : une application a été lancée sur les smartphones, notre équipe Clermont Sports apparaît également à la radio sur Logos FM (les mardis de 18h à 19h) et sur une "Web TV" depuis le mois de Septembre, diffusé en direct du Studio Arverne (les mercredis de 19h à 20h). Pour retrouver les différentes émissions et podcasts, une chaîne Youtube (Clermont Sports TV) a été créée afin de voir (ou revoir) les contenus que l’on vous propose.
L’objectif de tout cela ? Comme d’habitude, parler de tous les sports, avec un S à Sports ! Des professionnels aux amateurs, du sport individuel et collectif, des entraîneurs, présidents, bénévoles, … . La liste est encore longue et on compte bien récidiver pour cette année 2020 qui s’annonce, encore une fois, riche !
En 2019, nous avons eu le bonheur de conter les exploits de nos Puydômois : le titre de champion de France de Fédérale 2 d’Issoire Rugby, le sacre en D2 des Sangliers Arvernes, la Challenge Cup pour la section rugby de l’ASM Omnisports, la montée en D2 du HBCAM63, en N2 du FC Chamalières ou bien celle de l’ALFA Saint-Jacques en N3. Difficile de tout énumérer en 2-3 lignes seulement !
En cette période de voeux, il est temps d’en faire également de notre côté en vous proposant une liste que l’on aimerait voir en 2020 :
- le Clermont Foot 63 va-t-il accrocher les Playoffs pour cette première sous l’ère Ahmet Schaefer ?
- l’ASM Clermont Auvergne va-t-il aller au bout d’une de ces deux compétitions, à savoir en Top 14 ou en Champions Cup ?
- le VBC Chamalières peut-il titiller les places qualificatives pour les Playoffs, s’assurant un maintien paisible ?
- le HC Cournon d’Auvergne sera-t-il présent sur le podium à la fin de la saison ?
- le HBCAM63 peut-il ambitionner de jouer la Poule Haute en deuxième division ?
- les maintiens du FC Chamalières, des Sangliers Arvernes, de l’ALFA Saint-Jacques et de l’US Issoire Rugby sont-ils possibles ?
- Clermont Basket va-t-il monter en N2 ?
- Alice Tubello va-t-elle grimper dans la hiérarchie du classement WTA, en s’installant définitivement dans le Top 500 ?
- le duo Gabriella Papadakis – Guillaume Cizeron va-t-il continuer de "patiner" sur le monde entier ?
- Team Pro Immo et son armada peut-il obtenir un nouveau titre de champion de France amateur ?
- Gerzat Basket en N3 ?
D’autres questions trottent dans nos têtes, on a hâte d’avoir toutes les réponses ! Avant cela, l’équipe de Clermont Sports vous souhaite une excellente année 2020 !