Après Le Havre, le Clermont Foot 63 affronte une nouvelle équipe normande ce vendredi : il s’agit du Stade Malherbe de Caen, un match qui se disputera à 20h00, au Stade Michel d’OrnanoLes Clermontois veulent, bien évidemment, passer les fêtes bien au chaud, et rester à cette belle cinquième place de championnat. Pour cela, il faudra aller gagner en Normandie, du côté de Caen.
Relégué de Ligue 1, Caen n’est pas au mieux dans ce championnat. Actuellement à la 13e place, les Normands ont connu un début cataclysmique (une victoire, trois nuls et cinq défaites), provoquant le départ de l’entraîneur portugais, Rui Almedia, remplacé par Pascal Dupraz. Depuis ce changement, le club va mieux avec un bilan de trois victoires, cinq nuls et une défaite (la semaine dernière, sur la pelouse de Rodez). Un regain de forme, notamment à domicile puisque les Caennais n’ont plus perdu depuis le 21 septembre (2-0 contre Lens).
Un match difficile, mais dans les cordes des hommes de Pascal Gastien, qui veulent confirmer cette série de cinq matchs sans défaite. Cela ne sera pas simple, d’autant plus qu’il manque de nombreux joueurs dans ce groupe, tels que Jérôme Phojo, Alassane N’Diaye, Jim Allevinah, Cedric Hountondji, Salis Abdul Samed ou encore son goléador Adrian Grbic.
Le groupe du Clermont Foot 63 :
Jeannin, Dupe – Cissokho, N’Simba, Albert, Zedadka, Ogier, Diako – Berthomier, Magnin, Rajot, Iglesias, Gastien, Teixeira, Baiye – Gonzalez, Donisa,llevinah, Gomis