En cette période de trêve, Aurelie Cibert, à la tête de l’US Beaumont (N3), revient avec nous sur le début de saison de son équipes, ainsi que celui du club en général.Grosse victoire ce week-end à la maison face à Saint-Chamond, invaincu jusque-là. Quelles ont été les clés de ce succès ?

Oui, c’est une grosse victoire surtout parce qu’on laisse Saint-Chamond à 55 points. On joue en équipe, avec une envie de se battre les unes pour les autres et les unes avec les autres, de se passer la balle pour être dans les meilleures conditions de tir possible et la notion de partage est très importante. Après, certains diront qu’il manquait une joueuse à Saint-Chamond mais, nous aussi ils nous en manquaient deux.

Comment jugez-vous globalement cette année 2019 avec l’US Beaumont, que ce soit avec votre équipe en N3, mais également le club en général ?

Pour ce début de saison la NF3 a des résultats satisfaisants au vu des objectifs mais ce n’est pas pour ça que l’équipe s’en contente.

Pour le club en général, sur le plan sportif les résultats sont vraiment cohérents, nos Seniors Garçons viennent de monter et sont aujourd’hui deuxièmes de RM2, la DM1 a également de très bons résultats, les U20M terminent à la quatrième de cette première phase en R1, un niveau que la plupart des joueurs découvrent.

L’équipe de PNF, constituait majoritairement de jeunes joueuses, a besoin d’acquérir de l’expérience mais c’est en bonne voie et je suis persuadée que la deuxième partie de saison le prouvera.

Chez les jeunes, les résultats sont également correctes selon les différents niveaux auxquels les équipes évoluent, ce qui est plutôt sympa pour tout le monde.

Du côté de l’organisation, l’équipe dirigeante et bénévole travaille dure et essaie de mettre de nouvelles choses en place pour encore s’améliorer et faire vivre le club de la meilleure des manières possibles.

Si vous deviez définir cette année 2019 en un seul mot ? (pourquoi)

Je dirais le partage. Que ce soit pour les joueuses et joueurs entre elles/eux, mais aussi l’équipe d’entraîneur qui travaille ensemble pour un projet commun et, comme je le disais, chez les dirigeants/bénévoles également. Tout le monde, avec ses compétences, ses qualités et ses défauts essaie de faire au mieux pour que tout fonctionne correctement.

Quels sont vos objectifs pour cette année 2020 ?

Les objectifs pour 2020 seront de continuer sur cette dynamique positive sur les résultats oui, mais aussi sur cet esprit, qui nous permet d’en être là aujourd’hui.