En disposant d’une double-casquette, entraîneur à l’AS Montferrand et à Gerzat Basket, Hamid Selmani a connu une année particulièrement riche, avec notamment une montée en N3 chez les filles, et une deuxième place en Prénational avec Gerzat. Grosse victoire sur le parquet de Saint-Jean-de-Muzols ce week-end. Peut-on parler de match référence depuis votre promotion en N3 ?

Clairement oui, c’est un très grosse performance face au deuxième du classement qui n’a pas perdu depuis presque deux ans à la maison. C’est vraiment un match référence, les filles n’ont rien lâché et ont fait le match qu’il fallait faire. Je suis très fier de leur prestation à chacune.

Comment jugez-vous cette année 2019 avec cette équipe de l’AS Montferrand ?

Une très bonne année 2019 avec montée en NF3 pour l’équipe première et une montée en RF1 pour la B, avec beaucoup de joueuses qui ont souvent fait deux matchs par week-end. Je tiens à leur tirer mon chapeau car elles méritent tout cela à travers leur investissement, elles ont fait des sacrifices toute l’année et je suis fier d’avoir des filles comme elles dans mes effectifs depuis deux saisons. D’autant plus que nous sommes invaincus toute l’année 2019 et ça c’est une très grande satisfaction (depuis mon arrivée en Août 2018 nous n’avons pas perdu un seul match à domicile). Une très belle année 2019 clairement.

Et avec les équipes de Gerzat (les U17 et U20) ?

Suite à ma collaboration parvenue en décembre dernier avec l’équipe première masculine de Gerzat, il était logique pour le club de Gerzat et pour moi de poursuivre l’aventure car c’est vraiment un super club qui essaye de faire de belles choses, nous avons fini deuxième l’an passé derrière Saint Jacques avec les seniors, on rate de peu la montée en NM3. Cette année, j’ai les U17/20 de Gerzat et je prends beaucoup de plaisir à faire progresser ces jeunes qui ont vraiment envie d’apprendre un maximum de choses. Le championnat se passe très bien avec les U17 et les U20 sont premiers de leur championnat senior (nous avons engagés les U20 en championnat adulte cette année). Tout se passe très bien à Gerzat Basket.

Si vous deviez définir cette année 2019 en un seul mot ? (pourquoi)

Un mot : réussite, autant à Gerzat qu’à l’ASM, une très belle année pour moi.

Quels sont les objectifs pour cette année 2020 ?

Gagner un maximum de matchs avec l’ASM NF3 et Gerzat U17/20, et faire progresser encore les jeunes.