En déplacement à Gleize pour défier le co-leader (avec Saint-Flour), le HBCAM63 (B) était à deux doigts de ramener un résultat positif en Auvergne, mais finit par s’incliner d’un but, sur le score de 21-20.Renforcé par plusieurs joueuses évoluant habituellement en D2 (Victoria Alric, Marie-Charlotte Rittore, Sheryl Tre, Maelisse Ouvrard ou encore Maeva De Almeida), le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 avait des arguments à faire valoirs lors de son déplacement dans Rhône, pour affronter Saint-Julien Denice Gleize, un promu à cet échelon mais qui connaît une saison tout autre à celle du HBCAM63. En effet, l’équipe qui a remporté la Coupe de France "Régional" 2019 est tout simplement le co-leader de cette poule 7, avec une seule défaite au compteur.

Mais, face aux Volcaniques, les coéquipières de Fanny Millot (qui avait signé au HBCAM63 la saison passée, avant de se retracter pour des raisons personnelles) vont avoir quelques frayeurs durant tout le match : alors qu’un chassé-croisé est mis en place lors des premières minutes (3-3), le club du Rhône va prendre progressivement le large (7-3), et ne plus jamais se faire dépasser. Les Métropolitaines, après un mauvais passage, se reprennent avant la pause, par l’intermédiaire de Juliane Odin, qui inscrit notamment trois buts en dix minutes (six sur l’ensemble du match) et revenir à un but (10-9, 30′). Malheureusement, l’entame de la seconde période ne se passera pas comme prévu : si Odin, puis Elsa Ribeiro, arrive à égaliser (11-11), Saint-Julien Denice Gleize s’envole, à un quart d’heure de la fin (17-13, 43′). A partir de ce moment-là, les deux gardiennes vont fermer la boutique en mulitipliant les parades, dont Alba Guilabert Segura qui s’emploie, aidant considérablement ses partenaires à remonter au score. Mais, cela ne suffira pas, les Clermontoises échouent à seulement un but de leur adversaire, bien heureuse de ne pas se faire doubler dans les ultimes instants (21-20).

Au classement, les filles de Jean-Marc Dienna pointent à la huitième place, avec un seul point d’avance sur l’Entente Saint-Genis Laval / Tassin, le premier relégable.

Le championnat reprend très rapidement, avec la réception du HBC Echirolles-Eybens le samedi 4 janvier, à 18h00, au Gymnase Autun de Clermont-Ferrand.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (B)

Alba Guilabert Segura (9 arrêts), Victoria Alric (5 arrêts) – Juliane Odin (6 buts), Elsa Ribeiro (4b), Marie-Charlotte Rittore (3b), Sheryl Tre (3b), Manon Becaud (2b), Maelisse Ouvrard (2b), Maeva De Almeida, Jeanne Gamba, Morgane Montil, Camille Reynier, Victoira Sarlieve