L’US Beaumont et l’AS Montferrand ont réalisé deux excellentes prestations pour terminer cette phase aller, en battant respectivement le leader Saint-Chamond, invaincu jusque-là (71-55), et l’Elan Sportif Muzolais, le deuxième (59-55).Dans cette onzième et dernière journée de la phase aller de ce championnat de National 3, les deux représentants du Puy-de-Dôme, à savoir Beaumont et Montferrand, ont fait le boulot face à deux équipes, Saint-Chamond et Saint-Jean-de-Muzols, qui sont tout simplement les deux premiers de cette Poule B.

L’US Beaumont a crée la surprise ce week-end ! En réalisant un match parfait, les joueuses d’Aurelie Cibert parviennent à tomber Saint-Chamond, invaincu jusque-là. En contrôlant le rebond et en profitant de la maladresse adverse, l’USBB prend ses distances dès les premières minutes de la rencontre (7-0). On pouvait alors imaginer un retour en fanfae de la part des Ligériennes, mais Beaumont est bien dans sa partie, et ne fait qu’accroître l’écart au score (24-9, pui 40-26 à la pause). En revanche, dans le troisième quart-temps, les coéquipières de Fanny Rostaing (26 points) vont tout de même se faire quelques frayeurs. Saint-Chamond, sous l’impulsion de sa scoreuse Sandre (19 points au total), arrive à réduire la marque considérablement (54-45, 30′ ; 56-50, 34′). Tout le monde craignait le pire mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des Puydômoises qui ne laissent pas la victoire leur échapper, et s’imposent nettement (71-55). Un joli exploit !

Les Montferrandaises ont également réalisé un exploit retentissant ! En déplacement à Saint-Jean-de-Muzols, qui n’avait plus perdu depuis pratiquement deux ans sur ses terres, les Asémistes se sont imposées sur le score de 59-55. Une victoire qui s’est dessinée dans le premer quart-temps : en effet, les filles d’Hamid Selmani sont parvenues à mettre 27 points en seulement dix minutes à la meilleure défense de cette Poule B (27-13). Elles n’avaient plus qu’à gérer ce résultat, même si l’Elan Sportif Muzolais est revenu au score, sans jamais dépasser le promu puydômois qui confirme un peu plus son excellent début de saison.

Avec huit victoires en onze matchs, l’US Beaumont et l’AS Montferrand se retrouvent à la troisième place de ce championnat, à une victoire derrière Saint-Jean-de-Muzols et deux de Saint-Chamond. Parfait pour passer les fêtes bien au chaud !