L’ancien joueur de la JAVCM, Jarrod Jones, a littéralement passé un cap depuis son premier passage en France, et vient de signer chez un…L’ancien joueur de la JAVCM, Jarrod Jones, a littéralement passé un cap depuis son premier passage en France, et vient de signer chez un des meilleurs clubs français, l’AS Monaco Basket.
Les supporters vichysso-clermontois s’en souviennent sans doute, mais ce joueur avait seulement disputé huit rencontres lors de la saison 2015/16. Son profil ne correspondait pas forcément aux exigences de la division même s’il cartonnait sur le plan offensif (11,8 points en 20 minutes de moyenne).
Depuis, Jarrod Jones a vécu une ascension extraordinaire ! Champion de Hongrie pour terminer la saison 2015/16, un pays qu’il l’a fait connaître auparavant où il dispose notamment d’un passeport. Ce poste 4 de 28 ans est ensuite allé jouer en Italie, à Pesaro, où il a multiplié les cartons, terminant la saison en double-double : 19,2 points et 10 rebonds !
Ce n’est pas tout ! En 2017/18, il s’en va rejoindre l’un des meilleurs championnats européens, à savoir la Turquie, et plus précisément le club d’Izmir, Pinar Karsikaya. Bon dans le championnat local (17 points et 6,1 rebonds), c’est surtout en Ligue des Champions qu’il a tiré son épingle du jeu ! Au côté de Dominic Waiters, nouveau meneur de Nanterre, l’intérieur a fini la campagne européenne avec 18,8 points (deuxième meilleur marqueur de la compétition) et 6,6 rebonds. D’ailleurs, il sera l’artisan de la seule défaite du club du Rocher lors de la phase de poule puisqu’il aura inscrit pas moins de 21 points (à 9/12 aux tirs).
Joueur intelligent, fort en un 1 contre 1, Jones a donc prouvé qu’il pouvait devenir un élément majeur en Europe, et l’a confirmé un peu plus cet été : en Summer League, avec les Miami Heat, il n’est pas passé inaperçu face à New Orleans, avec ses 31 points et 8 rebonds.
En tout cas, il vient donc boucler le recrutement de la Roca Team. Ainsi, il pourra montrer que son premier passage en France n’était qu’un mauvais souvenir, et qu’il a toutes les qualités pour devenir un joueur essentiel de la Jeep Élite, mais aussi en EuroCup, une compétition dans laquelle l’AS Monaco est engagée cette saison.