On s’attendait à une réaction des Spartiates de Marseille, elle est bien venue ! Les Sangliers ont été dominés dans tous les compartiments du jeu et s’inclinent logiquement sur le score de 5-2.Vainqueur surprise le week-end dernier dans les Bouches-du-Rhône, le HCCA Les Sangliers Arvernes avait pour ambition de récidiver et de s’extirper de cette dernière place de championnat. Cette fois-ci, l’exploit n’a pas eu lieu, Marseille repart de l’Auvergne avec les points de la victoire.

Dominés lors des premières minutes de jeu, les Puydômois ont, tout d’abord, le bonheur de voir un but refusé par les arbitres en faveur de Marseille avant de, finalement, bien encaisser le premier but de la partie, signé Michael Floodstrand (0-1, 16’33). Pénalisés à deux reprises lors du premier quart-temps, les Sangliers essaient de revenir dans la partie, lorsque Thibaut Geffroy quitte provisoirement la glace pour "cinglage", en vain.

La deuxième période sera toujours pour Marseille, qui arrive à conserver le palet et à se montrer dangereux devant la cage de Pajpach, qui repousse de nombreux assauts adverses. Mais, les visiteurs vont être récompensés de leur domination et faire le break par Ben Greiner (0-2, 34’23). Les hommes d’Eric Sarlieve vont alors réussir à réduire la marque, grâce à Julius Sinkovic (1-2, 37’39) mais c’était sans compter sur Nicolas Deshaies qui, en supériorité numérique, ajoute un nouveau à quelques secondes de la fin de cette période (1-3, 39’37).

Les locaux tentent le tout pour le tout pour essayer d’arracher l’égalisation, et sont dans l’obligation de se déployer. Marseille en profite directement pour inscrire deux nouveaux buts (1-5, 50’23), s’offrant ainsi les trois points de la victoire, rendant ainsi la monnaie de sa pièce aux Clermontois, qui arrivent à marquer un deuxième but à la toute fin de match, un missile d’Andrej Brejka (2-5).

Dernier, le club de Clermont-Ferrand reste à égalité avec Montpellier, et n’a que trois points de retard sur Nantes, actuellement à la dixième place.