En déplacement à Marseille la semaine dernière, les Sangliers avaient offert une grosse prestation pour s’imposer 5-1. Cette semaine, c’est au tour des Marseillais de venir à Clermont-Ferrand avec, sans doute, la ferme intention de laver l’affront qu’ils ont connu.Malgré une très belle victoire dans les Bouches-du-Rhône (5-1), le HCCA Les Sangliers n’a pas réussi à décoller de la dernière place. En effet, dans le même temps, Montpellier et Tours se sont imposés, respectivement face à Tours (2-0) et Nantes (4-1). Plus que jamais, ce championnat de D1 se joue dans un mouchoir de poche, Clermont n’étant qu’à deux points de Strasbourg (10e) et à cinq de Tours (8e), une place synonyme de Playoffs.

Opposés à nouveau à Marseille ce week-end, les Sangliers Arvernes voudront récidiver la performence de la semaine dernière. Cependant, les Spartiates vont, justement, devoir proposer un tout autre contenu pour espérer ramener des points de la capitale auvergnate. Le Finlandais Niklas Westerlund avait pourtant mis sur de bons rails sa formation en ouvrant la marquant après un quart-d’heure, mais c’était sans compter sur les excellents Deniss Baskatovs (2 buts et 1 passe décisive) et Nathan Medeiros (3 passes décisives), qui en ont décidé autrement.

Sur une série inédite (deux victoires consécutives), les Clermontois vont tout faire pour passer la troisième, et s’emparer par la même occasion d’une deuxième victoire devant son public. Au niveau du groupe, Lucas Chautant, Theo Vialatte et Florian Gourdin sont toujours à la Coupe du Monde U20 avec la France, tandis que Louis Duval est blessé. Absent le week-end dernier, le Slovaque Martin Kulha reste incertain.