Pour ce dernier match à la maison en 2019, le Clermont Foot 63 reçoit Le Havre, classé cinquième de ce championnat, ce vendredi au Stade Gabriel Montpied à partir de 20h00.Hormis la défaite précoce en Coupe de France lors de leur entrée en lice (défaite 1-0 sur la pelouse de Bergerac), le Clermont Foot 63 termine plutôt bien cette année 2019, en restant sur quatre matchs sans défaite. Opposé au Havre, il s’agira de confirmer cela à la maison, contre une équipe qui joue le haut du tableau depuis le début de la saison.

Après avoir connu un début de saison en fanfare, les Normands ont accusé le coup durant huit jounées, où ils n’ont pas empoché la moindre victoire durant cette période-là. Mais, depuis trois matchs, les joueurs de Paul Le Guen se sont remis la tête à l’endroit et viennent de faire carton plein, battant respectivement Guingamp (4-0), Rodez (2-1) et Le Mans (2-0). Ainsi, ils arrivent en Auvergne dans l’espoir de confirmer un peu plus cette spirale positive, et se rapprocher du podium, eux qui sont actuellement à la cinquième place.

Ce match devrait également opposer deux fines gâchettes de la division, à savoir Adrian Grbic et Tino Kadewere. Si l’Autrichien est indispensable du côté des Clermontois (10 buts), Kadewere est exactement dans le même cas au Havre. En effet, recruté en Suède il y a deux saisons, le Zimbabween confirme qu’il a du talent plein les jambes, marquant pas moins de 15 buts (en 17 matchs), offrant également 4 passes décisives. Un duel à distance à suivre d’un oeil très attentif !

Un adversaire redoutable pour clore cette année pour le Clermont Foot 63, qui voudra sans doute offrir un cadeau de Noël avant l’heure à ses supporters.

Le groupe du Clermont Foot 63 :

Jeannin, Dupe – Cissokho, N’Simba, Albert, Zedadka, Ogier, Diako – Berthomier, Magnin, Rajot, Iglesias, Gastien, Teixeira – Grbic, Gonzalez, Allevinah, Donisa, Allevinah, Gomis