Chez le deuxième, le VBC Chamalières se devait de faire un match parfait pour espèrer ramener des points. Malheureusement, Nantes était bien au-dessus et s’impose 3 sets à 0.
Crédit photo : Agence KinicVice-champion de France la saison passée, le VB Nantes compte bien faire mieux cette année. Actuellement deuxième de ce championnat avec une seule défaite au compteur, le VBN roule sur tout le monde même si trois victoires ont été obtenus en cinq sets, prenant ainsi deux points au classement. Le club de Loire-Atlantique a déjà lâché quelques points en route contre des concurrents directs mais fait, à chaque fois, le plein contre des adversaires d’un calibre en dessous.
Chamalières en a malheureusement fait les frais. Privées de Lisa Jeanpierre et malgré un retour progressif de son Américaine Oni Lattin, les joueuses d’Atman Toubani n’ont pas pesé bien lourd dans la balance. Si l’entame de match était pourtant prometteuse, avec un premier set accroché, où Cham’ va mener de trois points avant de se faire rattraper (20-20) et finir par perdre 25-21. Lors de la deuxième manche, les Panthères, menées de six points (17-11), remontent plutôt bien mais échouent à 25-23. Lessivées, les Chamalièroises vont perdre pied dans le troisième et dernier set (25-17).
Dans une mauvaise passe (cinq défaites de suite), le VBC Chamalières n’est pas dans des conditions idéales pour accueillir un mastodonte conme le RC Cannes, qui vient à Chatrousse ce samedi à 20h00.