Fort scoreur du Stade Clermontois, Silvère Lemaire revient avec nous sur son début de saison, celui de l’équipe, mais également sur le prochain match, qui se jouera contre la réserve de la JAVCM, à Vichy, ce samedi.Depuis cet été, vous êtes de retour au Stade Clermontois. Pourquoi ce choix ? Qu’est-ce qui vous a motivé à quitter Nohanent pour retourner dans votre ancien club ?

Après le forfait de Nohanent en National 3, et donc une saison en R1, j’avais envie de retrouver la N3. Il me paraissait naturel de retourner au Stade Clermontois, où j’avais toujours joué depuis mon arrivée sur Clermont, et où je connaissais les dirigeants et les joueurs.

Cinq victoires pour cinq défaites. Pour le moment, comment jugez-vous ce début de saison ? Plutôt satisfait par vos différentes prestations ? Avez-vous des regrets sur certaines rencontres ?

Sur le plan comptable, nous sommes plutôt satisfaits de ce début de saison, même si l’on peut avoir quelques regrets sur notre dernier match à domicile contre Caluire. On n’est pas loin non plus de gagner à Limoges, mais on se réveille trop tard. Dans l’ensemble, nous avons gagné les matchs qu’il fallait prendre. Pour la deuxième partie de saison il faudra continuer sur la même dynamique, en essayant d’être plus constants et concentrés sur 40 minutes.

Ce week-end, vous vous déplacez à Vichy pour défier la réserve de la JAVCM. Attendiez-vous de voir cette formation aussi bien classée dans ce championnat ? Que faudra-t-il faire pour que la balance penche de votre côté ?

Depuis la création de cette équipe réserve, elle n’a cessé de progresser. On sent une continuité dans la formation avec certains joueurs qui côtoient le groupe professionnel, et une certaine maturité et sérénité. Tous les ingrédients sont réunis pour qu’ils terminent en haut du classement.

On s’attend à un match compliqué, avec beaucoup d’intensité et de discipline de leur part. Il faudra être sérieux et appliqués dans tous les compartiments du jeu, essayer de contrôler le rythme et leur enlever le jeu rapide.

La saison passée, vous tourniez à 23,2 points par match en R1. Cette année, vous en êtes actuellement à 15,7 points. Avez-vous toujours eu cette faculté à être le scoreur de l’équipe ? Est-ce clairement votre style de jeu qui fait que vous marquez beaucoup de points ?

Je suis plutôt porté vers l’attaque et notamment sur le shoot extérieur, et je pense que le jeu mis en place par Thomas Faye me convient. Et puis tout le monde se fait confiance dans l’équipe, le ballon circule, donc c’est toujours plus facile d’évoluer dans un contexte comme celui-ci.