Face à la réserve de l’ASM Romagnat, La Plaine a mené au score, mais finit par s’incliner sur le score de 12 à 8. Le bonus défensif reste tout de même important pour la suite de la saison !La Plaine était attendue ! Après avoir battu Dax le week-end dernier, les joueuses de Loic Lamadon ont affronté une grosse et belle équipe de Romagnat, qui a dominé une bonne partie de la rencontre.
Si il n’y a eu aucun point lors de la première mi-temps (0-0), les Romagnatoises ont pourtant eu les opportunités, préservant le ballon pour tenter de percer le verrou adverse. Mais, La Plaine a proposé une défense rude à toute épreuve. Acculées dans sa partie de terrain, les Clermontoises n’ont eu qu’un ballon en attaque. Difficile de marquer dans ces conditions ! A souligner la blessure du pilier Priscilla Delhaye, partie avec les pompiers (ligaments de la cheville touchés).
L’entame de la deuxième période sera, en revanche, parfaite pour La Plaine : en effet, Camille Martel marque les premiers points de la rencontre en inscrivant un essai, qui ne sera pas transformé. Quelques minutes plus tard, une pénalité sera ajoutée au score, permettant ainsi aux Rainettes de mener de huit points. Suffisant ? Pas réellement. Malgré quelques occasions pour tuer le match, ce sont bien les Romagnatoises qui profitent des maladresses adverses pour inscrire un premier essai et revenir à la marque. Sur la dernière possession, l’ASM arrive, encore une fois, à aplatir le ballon dans l’en-but pour prendre les quatre points de la victoire (12-8).
Au vu du scénario, ce résultat reste finalement logique, Romagnat a pu compter sur son expérience pour finir par retourner la situation face à La Plaine qui repart de Michel Brun avec le bonus défensif, soit le principal objectif de cette rencontre. Maintenant, les Rainettes vont devoir se remettre au diapason cette semaine pour préparer une nouvelle grosse rencontre dimanche prochain, avec un déplacement chez le Stade Bordelais. Quant à Romagnat, place à la trêve puisque le prochain match se jouera le 12 janvier prochain, sur la pelouse de Perigueux.