Mauvais week-end pour le RC Riom ! En déplacement à Saint-Savin, chez le troisième, les Puydômois ont complétement déjoué et perdent sur un score très élevé, 63-17.
Crédit photo : Melanie PiresUne entame fatale au RC Riom ! Difficile de prétendre à un résultat lorsque l’on prend trois essais en seulement neuf minutes de jeu (21-0, 9′). Malgré cela, les Riomois ont le mérite d’avoir joué jusqu’au bout. Mais l’écart était bien trop important et, en se déployant comme ils l’ont fait, Saint-Savin a profité des brèches pour ajouter des essais. Ainsi, dès la fin de la première période, le score était de 42-10.
Le choc du haut de tableau n’a donc pas forcément eu lieu, les locaux n’avaient plus qu’à gérer cette avance et ce bonus offensif acquis très rapidement. Riom, loin derrière, gratte des points par-ci par-là, mais finit par s’incliner sur le score très lourd de 63 à 17.
A sept points du podium, le RCR devra cravacher pour essayer de retourner sur les trois premières places de ce championnat, et notamment le week-end prochain, avec la réception de Givors, une équipe en forme qui reste sur trois victoires de suite.