Pour cette troisième journée de Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne se déplace à Bath, en Angleterre, dans l’optique de chercher les points de la victoire et se rapprocher de la première place, détenue par l’Ulster.S’il y a bien des matchs pièges par excellence, celui de vendredi soir, Bath-Clermont, en est un sans aucun doute !
En effet, il est toujours difficile de s’imposer en Angleterre, d’autant plus que Bath est à la recherche de sa première victoire dans cette compétition. Pas au mieux en championnat, Bath a concédé deux courtes défaites en Champions Cup, sur les scores de 17-16 contre Ulster et 15-9 chez les Harlequins. Les Anglais disposent d’une équipe intéressante sur le papier, avec notamment la présence de grosses individualités tels que Jonathan Joseph, international anglais qui joue au centre, et Anthony Watson, un joueur qui a des jambes de feu. Le pack anglo-saxon est également solide et n »est clairement pas à sous-estimer.
L’enjeu est de taille pour les Auvergnats, qui sont dans l’obligation de l’emporter, sous peine de voir le Quart de Finale (en cas de qualification) à domicile s’envoler. Il faudra sortir une prestation sérieuse pour s’imposer et oublier le contenu proposé face à Agen, qui n’est pas des plus rassurants.
Au niveau du groupe, Franck Azema aligne un XV capable de chercher la victoire, avec un pack similaire à celui d’Agen (Slimani et Fischer remplacent Zirakashvili et Yato). La charnière Parra – Lopez est reconduite, tout le contraire de la base arrière puisqu’on retrouve seulement Ezeala. Raka, Moala et Toeava font leur apparition, tout comme Abendanon, qui retrouve son ancien club.
La composition de l’ASM Rugby :
.1. Uhila ; 2. Beheregaray ; 3. Slimani ; 4. Iturria ; 5. Timani ; 6. Fischer ; 7. Lapandy ; 8. Lee ; 9. Parra ; 10. Lopez ; 11. Raka ; 12. Moala ; 13. Toeava ; 14. Ezeala ; 15. Abendanon
Les remplaçants :
.16Ulugia ; 17. Beria ; 18. Zirakashvili ; 19. Ruaud ; 20. Levave ; 21. Laidlaw ; 22. Betham ; 23. Naqalevu