Joueur historique du club, Leo Jaussaud nous a parlé de cette première victoire à l’extérieur, mais également de la réception de Chalon et du parcours de l’équipe B en Prénational !
Crédit photo : Micaela FerreiraPremière victoire en déplacement cette saison, du côté de Dijon. Pourtant, vous étiez menés de sept buts à 20 minutes de la fin. Comment expliquez-vous cette folle remontée ? Quels sont les enseignements à tirer de cette victoire à l’extérieur ?
Cette première victoire à l’extérieur était attendue depuis plusieurs matchs. Au début du mois d’octobre, nous étions très déçus du résultat à Villefranche, qui ne compte qu’une seule victoire depuis le début de saison. Le dernier match à l’extérieur était contre Vénissieux, deuxième au classement, où nous faisons match nul, ce qui était positif mais pas suffisant. Il fallait relever la tête et c’est chose faite !
Il est vrai que le match à Dijon a été très compliqué, nous avons pris beaucoup trop de buts en premiere mi-temps ainsi qu’au début de la deuxième, ce qui nous a donné un retard de sept buts, que l’on a réussi à remonter grâce à tous les joueurs sur le terrain, qui n’ont jamais rien lâché. La sortie sur blessure de leur demi-centre les a beaucoup pénalisé en attaque également. Je pense que cette rencontre nous montre qu’il faut réussir à être régulier tout au long du match pour ne pas se retrouver dans des situations comme celle-ci car un retard de sept buts n’est jamais facile à remonter.
Vous marquez 37 buts encore ce week-end et confirmez un peu que vous êtes la meilleure attaque de N2. Est-ce une volonté de l’entraîneur ou cela reste "anecdotique" ?
Je ne pense pas que ce soit un choix du coach d’avoir une telle efficacité en attaque, il nous répète toujours d’être plus efficace en défense et que les buts viendront après. Mais, nous avons des joueurs très efficaces pour marquer beaucoup de buts, comme Ivan Lazic et Maxime Bouquet, qui a été meilleur buteur de N2 l’année dernière.
Quatre matchs sans défaite pour le HC Cournon d’Auvergne ! Peut-on dire que la saison est réellement lancée pour vous ?
Oui c’est vrai que ces quatre matchs sans défaite lancent notre saison mais il reste beaucoup de matchs pour atteindre nos objectifs en fin de saison. Le championnat est très serré, les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche, chaque victoire est importante. Nous travaillons tous les jours pour finir le plus haut possible au classement en fin de saison, mais il va falloir éviter de faire d’autres faux pas.
Ce week-end, réception de Chalon dans votre forteresse imprenable. Que faudra-t-il faire pour l’emporter, à nouveau, à la maison ?
Pour le dernier match à domicile avant la trêve, nous avons à cœur de remporter cette rencontre, que ce soit pour nous, mais également pour faire plaisir aux supporters. Pour le moment c’est un sans-faute à la maison avec, souvent, un gros écart au score final. Espérons que ce sera encore le cas ce samedi mais, pour cela, il faudra être très sérieux en défense, qui est le secteur de jeu où il nous faut être le plus régulier possible tout au long du match.
Un petit mot sur l’équipe 2, qui s’est qualifiée pour la poule haute et qui joue la première place. Attendiez-vous un tel rendement ou est-ce une agréable surprise ?
La poule haute pour l’équipe 2 était l’objectif principal mais, pour bien commencer cette deuxième phase, il est important de finir premier. Il nous faut gagner un dernier match contre Roanne à domicile pour atteindre cette place. La poule haute sera beaucoup plus compliquée mais tous les joueurs attendent ces matchs avec impatience, en espérant beaucoup de victoires pour atteindre la meilleure place possible en fin de saison.