Mené de sept buts à vingt minutes de la fin, le HCCA a réussi à retourner la situation à Dijon, et s’impose pour la première fois de la saison à l’extérieur (37-34).
Crédit photo : Claudia BrasseurOpposé au troisième de ce championnat, le Handball Club Cournon d’Auvergne a eu toutes les peines du monde pour s’emparer de la victoire. Finalement, l’essentiel est bien là, les Puydômois sont sur une série de quatre matchs sans défaite.
Les Cournonnais débutent idéalement cette rencontre, menant 4-2 au bout de quatre minutes de jeu. Le gardien Theo Karoubi se met notamment en valeur en multipliant les parades. Le match s’équilibre ensuite, les Dijonnais grappillent leur retard afin d’égaliser, puis prendre les devant à la pause (20-17). C’est au début de la deuxième mi-temps que tout va basculer : imprécis devant le but, avec des pertes de balle à gogo et une défense trop friable, le HCCA se retrouve larguer au tableau d’affichage (26-19, 40′). Le duo Ivan Lazic – Maxime Bouquet se met alors en mode commando dans cette fin de partie au niveau de l’animation offensive, inscrivant respectivement 7 et 6 buts durant les vingt dernières minutes de ce match. L’écart fond comme neige au soleil, Cournon revient ainsi à portée de Dijon, qui perd l’avantage au score à la 56′ (33-34). Plus expérimenté, le clan auvergnat parvient à gérer la fin de match et à l’emporter sur le score de 37-34.
Avec ce succès, les hommes de Nebojsa Loncarevic débloquent leur compteur à l’extérieur, et restent invaincus depuis quatre matchs maintenant. La semaine prochaine, ils reçoivent Chalon, pour leur dernier match de la saison à domicile.
Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne :
Theo Karoubi (9 arrêts), Simon Malgat (8 arrêts) – Maxime Bouquet (13 buts), Ivan Lazic (7b), Lucas Croenne (4b), Yoann Magoure (4b), Victor Malgat (4b), Daniele Soldi (3b), Kevin Bocanegro (2b), Leo Jaussaud, Lucas Menubarbe, Maxime Muglia, Mathis Rapinat, Jason Servans