Éliminés de la Coupe de France mardi soir du côté de Roanne, les Sangliers Arvernes peuvent désormais se concentrer à 100% sur le championnat, et la réception de Tours sur sa glace, ce samedi à partir de 20h30.Comme le dit si bien le manager de cette équipe, Eric Sarlieve, "on n’est jamais loin de nos adversaires". Lors de la précédente journée, chez le leader caennais, les Clermontois ont proposé un match cohérent mais finissent par s’incliner sur le score de 2-1, ne ramenant aucun point dans la capitale auvergnate. Et c’est bien ça le problème ! Les Sangliers ne sont jamais loin mais ils n’obtiennent aucun point, se retrouvant donc toujours coincer à cette avant-dernière place, juste devant Brest.

Il faut donc prendre des points rapidement, dans un championnat où tout peut aller très vite puisque le 10e, Nantes, n’est qu’à cinq points du HCCA, ce qui reste intéressant puisque, malgré la dynamique négative, les Auvergnats ne sont pas largués au classement.

Ce week-end, les coéquipiers de Leonard Nalliod-Izacard accueillent les Remparts de Tours, une formation qui a un autre objectif : finir le plus haut possible et jouer les Playoffs. Actuellement, le club de l’Indre-et-Loire réalise un excellent début de saison, se retrouvant à la quatrième place du classement. Cette équipe est surtout intéressant par sa capacité à prendre des points à chaque rencontre : en effet, sur les cinq défaites, il n’y en a eu que deux à la fin du temps réglementaire. Les Remparts s’appuient sur une ossature de jeunes joueurs qui ont notamment remporté le championnat U20 Excellence lors des deux dernières années. Mais pas que ! On retrouve par exemple le Canadien Louis-Philippe Denis (20 ans), auteur de 11 points (3 buts et 8 passes décisives), Jordan Mugnier (23 ans), David Camy-Sarty, pur produit de la formation tourangelle, ou encore le capitaine Peter Bourgaut, qui a connu neuf saisons en Magnus.

Un match loin d’être simple pour Clermont, qui retrouve un de ses fers de lance pour l’occasion, à savoir Julius Sinkovic.