Après avoir brillé au tour précédent, en éliminant Bordeaux (Ligue Magnus), les Sangliers Arvernes se rendent chez le voisin de la Loire, Roanne, pensionnaire de D2, dans le cadre des Huitièmes de Finale de cette Coupe de France.Le temps d’un match, les Sangliers Arvernes vont oublier le championnat et disputent une rencontre de Coupe ce mardi soir, à 20h00, sur la glace de Roanne, une patinoire qu’ils connaissent sur le bout des doigts à force de les jouer en pré-saison mais également lors des années précédentes en championnat. Favori de ce match, le HCCA devra tout de même se méfier face aux Renards, qui peuvent très clairement piéger cette formation clermontoise, qui a pourtant proposé des matchs très convaincants en Coupe, éliminant Mont-Blanc (11-4) et Bordeaux (5-4) à la maison.

Cette fois-ci, les hommes d’Eric Sarlieve se déplacent sur une glace plus petite que celle de Clermont-Ferrand, favorisant ainsi la défense, le point noir des Auvergnats en ce début de saison. D’ailleurs, Roanne est maître de ses terres à domicile, ne connaissant qu’une seule défaite devant ses supporters (après les prolongations), pour un total de trois victoires en championnat et une en Coupe, contre Courchevel-Meribel-Pralognan lors du premier tour (9-3).

Sixièmes au classement, les Roannais, dans une poule relevée, font un début de saison correct, disposant notamment d’une grosse attaque avec 46 buts marqués. Les Renards ont, dans leur rang, des jeunes joueurs canadiens qui font le boulot à merveille, à l’image de Charles-Olivier Ouimet et Tristan Tardif, 21 ans, qui cumulent respectivement 24 points (9 buts et 15 passes décisives) et 22 points (3 buts et 19 passes décisives). Le centre Mathieu Touveron sera également à surveiller, lui qui réalise, actuellement, la meilleure saison de sa carrière (18 points).

Les Clermontois vont devoir sortir un match abouti et ne pas tomber dans la facilité si ils veulent se qualifier pour les Quarts de Finale de la compétition et, ainsi, s’offrir un match de gala supplémentaire dans son antre.