Après avoir perdu sur ses terres contre Bressuire, l’ASM Tennis s’est rendu à Saint-Malo pour ramener la victoire. Au final, les coéquipiers de Lionel Mansour font match nul, 3-3.Bilan mi-figue mi-raisin pour l’ASM Tennis sur la terre battue de Saint-Malo. Face à des spécialistes de cette surface, les Montferrandais, pourtant mieux classés, ne récupèrent que les points du match nul, un match qu’ils avaient coché dans leur calendrier.

Sur le papier, les Bretons disposent d’une équipe inférieure à celle de l’ASM, mais qui ont tout de même une grosse expérience, à l’image d’Arnaud Grard (2/6, mais ancien -4/6) qui s’est défait de Pierre Montrieul en deux sets. L’Argentin Gaston Tonello (20 ans) a également profité de la méforme d’Elie Rousset pour remporter son simple. En revanche, les numérotés puydômois, Antoine Cornut-Chauvinc et Kyrian Jacquet, ont fait le boulot en s’imposant contre respectivement Daniel Vrba et Michal Selecky.

A 2-2, il fallait donc remporter les deux doubles pour repartir avec la victoire. Malheureusement, cela n’a pas été le cas : si le duo Cornut-Chauvinc / Jacqet a pris le dessus sur Selecky / Tonello, le tandem inédit Mansour / Hays, conservé lors des simples, n’a pas réussi à créer l’exploit face à Grard et Vrba.

Une contre-performance certes, qu’il ne faudra pas récidiver face à un autre concurrent direct, Grenoble, si les Asémistes veulent rester en Pro B. En attendant, les coéquipiers de Kyrian Jacquet se déplacent à Arras samedi prochain, un adversaire au-dessus sur le papier. Mais, sait-on jamais, l’exploit peut être là !

Les résultats en détail :

  • Antoine Cornut-Chauvinc (n°49) bat Daniel Vrba (-4/6) : 6/3 – 6/2
  • Kyrian Jacquet (n°84) bat Michal Selecky (-4/6) : 6/1 – 7/5
  • Arnaud Grard (2/6) bat Pierre Montrieul (-2/6) : 6/4 – 6/3
  • Gaston Tonello (-4/6) bat Elie Rousset (-15) : 6/4 – 6/1
  • Cornut-Chauvinc / Jacquet battent Selecky / Tonello : 6/3 – 6/4
  • Grard / Vrba battent Mansour / Hays : 6/4 – 6/3