Il y a eu de belles performances ce week-end sur les terrains puydômois. Le CUC a réalisé une sacrée performance à domicile, tandis que Blanzat, en PH, continue sa folle remontée, en allant s’imposer à Romagnat dans un derby » jaune et noir » !
Sur courant alternatif depuis le début de la saison, Aubière s’est donné de l’air ce week-end face à la lanterne rouge Saint-Flour. Un résultat probant, qui permet au CUC de prendre la quatrième place comme les concurrents directs ont commis un faux pas. Les concurrents directs justement, les voilà. Beaumont devait se racheter après la déconvenue à domicile face à Brioude. C’est raté ! Malgré une partie pleine d’envie, Bort a fini par s’imposer à la maison, profitant de l’indiscipline visiteuse pour scorer. La Plaine a également subi la loi de son adversaire. Invaincus depuis le début de la saison, les Moulinois ont encore fait très mal ce week-end en s’imposant largement chez les » vert et blanc », 34 à 14. L’autre ogre de la poule, Saint-Simon, a fait le boulot face à Gerzat. Malgré une grosse débauche d’énergie, Gerzat s’incline à domicile, 23 à 13.
En Promotion, le match le plus important de la poule était sûrement la réception de Montaigut-Besse du côté de Saint-Bonnet. Après un combat acharné de tous les instants, les locaux ont fini par s’imposer 27 à 25, performance qui relance l’intérêt à la première place ! Les Ancizes confirment leur bon début de saison en s’imposant face aux Martres de Veyre à la maison (16-7). De l’autre côté, le club du moment c’est Blanzat qui reste sur quatre victoires consécutives ! Les » jaune et noir » se sont imposés sur la pelouse de Romagnat avec la manière, 31 – 11.