Face à Longvic, le HC Cournon d’Auvergne a montré tout son savoir-faire en attaque, et obtient ainsi une belle victoire, sur le score de 38 à 30. Trois matchs et trois victoires pour le Handball Club Cournon d’Auvergne sur ses terres, au Gymnase Raymond Boisset. Opposés à une belle équipe de Longvic, les Cournonnais ont proposé un match cohérent sur le plan offensif, ne laissant aucun répit à la défense adverse, à l’image des six premières minutes où ils vont infliger un 5-1. Cependant, les visiteurs montrent un jeu avec le pivot d’une très grande qualité : Guillaume Berthe (10 buts sur ce match) se rend disponible ou offre des boulevards à ses coéquipiers pour permettre à son équipe de revenir dans le match (6-5, 10′).

Mais, cette rencontre va clairement tourner à l’avantage du HCCA, qui met les bouchées doubles pour prendre une avance confortable au tableau d’affichage. Maxime Bouquet et Ivan Lazic jouent les artilleurs (11 et 9 buts) et permettent à Cournon de rentrer aux vestiaires sur le score de 20-16.

L’entame de la deuxième période sera également en faveur des locaux qui, de fil en aiguille, augmente l’écart du score. Simon Malgat, comme Theo Karoubi en première mi-temps, fait les parades sur sa ligne tandis que les attaques finissent très souvent au fond des filets. Au final, après avoir mené de 11 buts à cinq minutes de la fin, les hommes de Nebojsa Loncarevic s’imposent sur le score de 38 à 30.

Un résultat qui montre, encore une fois, que cette formation est capable de marquer à tout moment, mais également d’encaisser de nombreux buts même si, globalement, le secteur défensif a été convaincant une grande partie de la rencontre. Désormais dans la première partie du classement, les Auvergnats espèrent bien y rester le plus longtemps possible. Le week-end prochain, ils se déplacent à Dijon avec un objectif en ligne de mire : la première victoire à l’extérieur.

Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne :

Simon Malgat, Theo Karoubi – Maxime Bouquet (11 buts), Ivan Lazic (9b), Lucas Croenne (4b), Daniele Soldi (4b), Thibault Valdivia-Cano (4b), Yoann Magoure (3b), Victor Malgat (2b), Lucas Menubarbe (1b), Kevin Bocanegro, Maxime Muglia, Mathis Rapinat, Jason Servans