Pour son premier match en Pro B, l’ASM Tennis tombe avec les armes face à un favori de la division, Bressuie, et s’incline cinq matchs à un. Chaque rencontre a été disputée, et c’est bien là l’essentiel ! Promu à cet échelon, l’AS Montferrand a affronté une grosse écurie de la poule, à savoir le TC Bressuire, relégué de Pro A, qui n’a qu’une seule ambition : remonter aussitôt.

Bien que privé de ses deux joueurs majeurs, Alexander Bublik (58e mondial) et Ivo Karlovic, le club des Deux-Sèvres est tout de même venu en terre montferrandaise avec des intentions de victoire, pour lancer idéalement ce championnat.

Moins fort sur le papier, l’ASM a tout de même réalisé une sacrée rencontre. Malgré l’absence de Kyrian Jacquet, les Auvergnats ont arraché un point dans ce match, avec la victoire du capitaine Lionel Mansour sur Nicolas Devilder. Si les autres matchs ont été perdus, cela n’a jamais été une formalité pour le TCB : l’Allemand Oscar Otte, l’Italien Matteo Viola et David Guez ont été repoussés dans leurs retranchements, jouant au moins un tie-break dans une manche. Finalement, dans ces moments-là, l’expérience a clairement joué en faveur des visiteurs, qui vont mener 3-1 après les différents simples.

Au niveau des doubles, la paire Antoine Cornut-Chauvinc – Pierre Montrieul a arraché un set à Otte / Viola, tandis que Mansoir / Rousset a fait un début de match parfait, avant de tomber sur les plombs de Tom Jomby et de David Guez.

Samedi prochain, les Asémistes se rendent en Bretagne pour défier Saint-Malo, défait 6/0 du côté d’Arras.

Les résultats en détail :

  • Oscar Otte (n°16) bat Antoine Cornut-Chauvinc (n°49) : 6/4 – 7/6 (7/3)
  • Matteo Viola (n°24) bat Elie Rousset (-15) : 7/6 (7/3) – 6/3
  • David Guez (n°58) bat Pierre Montrieul (-2/6) : 6/3 – 7/6
  • Lionel Mansour (-2/6) bat Nicolas Devilder (-4/6) : 6/2 – 6/1
  • Otte / Viola battent Cornut-Chauvinc / Montrieul : 6/2 – 2/6 – 10/2
  • Guez / Jomby battent Mansour/ Rousset : 6/4 – 6/4